Bonsoir à tous,
Utilisateur de Plex depuis quelques jours, je commence petit à petit à me familiariser avec la bête ^^
J'ai découvert l'option de jouer le générique d'une série quand on la parcours et je trouve ca vraiment sympa.
Mais voici mon problème : J'ai certaines séries où aucun son n'est joué (dût au fait que Plex ne l'a certainement pas dans sa base de données) du coup en cherchant sur Google je suis tombé sur certains Topic disant qu'en créant un fichier thème mp3 à la racine du dossier de la série Plex jouerais le morceau. Alors j'ai tenté l'expérience mais comme vous vous en doutez surement c'est un échec !!
Alors j'ai un peu cherché mais il n'existe aucun tutoriel précis de comment faire. Certain disent d'envoyer la musique (enfin 30secondes) directement à Plex pour qu'ils l'ajoute à la base de donnée mais apparement Plex refuse systématiquement d'ajouter des musiques (d'après ce que j'ai lu)
Alors si quelqu'un connait une méthode pour que je mette manuellement une musique sur les séries qui n'en n'ont pas ou si quelqu'un a déjà eu un retour positif en envoyant une musique à Plex je suis preneur de toute information.
Merci par avance !
Bon je réédit mon message ayant trouver la solution sur le forum.
Du coup je donne la méthode le topic en question ayant été relancé plusieurs fois sans réponses je vais donner la démarche exact pour mettre un thème personnalisé sur une série.
Pour 4 étapes:
1ère étape : se rendre sur le site http://thetvdb.com/ et rechercher le nom de la série grâce à l'onglet "search"
Vous aurez une liste avec le nom de la série avec à droite le numéro id lui correspondant. Retenez-le ou copiez le dans un coin.
2ème étape : Trouver la musique du générique de la série (via youtube ou autre et la télécharger au format mp3)
Copier ce .mp3 dans (utilisateurs de win 7) c:/utilisateurs/(le nom de votre pc)/app data (si vous ne le voyez pas il faut afficher les dossiers et fichiers cachés)/roaming/plex home theater/userdata/ThemeMusicCache
Une fois le mp3 mis dans ce dossier vous devez le renommer avec le numéro id que vous avez récupéré sur thetvdb.com
3ème étape : Aller dans le dossier de votre série : exemple vous avez un dossier dexter et bien vous copiez une nouvelle fois le .mp3 et cette fois ci vous le renommez Theme.mp3
4ème étape : Retournez sur la page Plex et faites une mise à jour de votre bibliothèque normalement la prochaine fois que vous vous rendrez sur la série la musique devrait se lancer.
J'ai testé et cela fonctionne.
Voilà. Espérant avoir rendu service !