Nouveau NAS

Bonsoir,
J’ai pour projet de remplacer mon NAS actuel par un nouveau, mais que vas-t-il se passer avec ma bibliothèque de film ? Puisque la source change vas-t-il falloir re-scanner et ré-associer tout les films ?
Merci de votre aide.

Cela dépend probablement de votre configuration réelle. Votre serveur multimédia Plex fonctionne-t-il sur le NAS ou utilisez-vous le NAS pour le stockage?

Si votre serveur fonctionne sur le NAS et que vous souhaitez le migrer vers votre futur NAS … il y a quelques guides de migration dans les articles de support Plex (generic) et la section trucs et astuces du forum (avec Synology ou QNAP, vous pouvez par exemple déplacer la plupart des Données Plex telles quelles).

Si votre NAS actuel est connecté en tant qu’unité de stockage pure à un serveur fonctionnant sur une machine différente (par exemple, votre bureau, un mini-PC NUC …), vous n’aurez peut-être pas besoin de changer quoi que ce soit. Si vous configurez le nouveau NAS et montez ses lecteurs dans un dossier différent, vous pouvez toujours suivre l’article d’assistance «Déplacer le dossier multimédia» pour faire la transition du chemin du dossier multimédia sans perdre de métadonnées ou d’état d’affichage.

Merci Tom80H pour cette réponse ultra détaillé. Je suis dans le cas de figure 1 c’est à dire mon NAS stocke mes films et l’application PLEX tourne sur ce même NAS. Lorsque j’aurais pris ma décision d’acheter ce nouveau NAS je reviendrais sur ce post pour parler un peu de cette migration. à bientôt donc.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.