P2f - Clap de fin

bonjour,
je suis le dévellopeur de p2F, le topic principal est fermé . J’ouvre celui ci pour vous informer que je n’ai pas pu maintenir p2F et que cela fait même très longtemps que je ne l’ai pas utilisé.
Cette semaine, si il y a des problèmes ,j’aurai un peu de temps pour voir si je peux dépanner un peu mais , je ne peux plus assurer le suivi de l’application. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, soit simplement la supprimer du freestore, ou la laisser telle quelle et la rendre gratuite.
Des idées ?

1 Like

Salut
Merci a toi pour ces nouvelles ! Je pense aussi que P2f a eu son heure de gloire non ? Elle a aidé plein de monde, mais maintenant avec toutes les box android TV, y a t’il encore autant ce besoin ?
De mon point de vue, un passage en gratuit indiquand que le devellopement est termine serai peut etre bien ? Voir un passage en open-source :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 Like

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette application que j’utilise toujours sur Freebox Player Devialet avec une VM Plex.
Après toutes ces années, on peut comprendre que vous n’avez plus le temps de vous en occuper.
Ca serait bien de laisser l’application sur le Free Store. Un passage en open source ou trouver un dev (Free ?) qui serait intéressé ça serait top pour essayer de continuer à faire vivre l’application.
En tout cas merci de partager vos interrogations et pour ces années de développement et support.
Bonne continuation.

Oui, c’est tout à fait envisageable de laisser l’application sur le freestore, y compris en premium pour tous.
Je ferai une mise à jour pour cela
merci pour votre soutien

1 Like

Je viens de mettre l’application en fremium pour tous.
Pas de mise à jour nécessaire pour cela

3 Likes

haaaaaaa je vois seulement ton message.
Tout d’abord merci c’est de loin l’application que j’utilise le plus sur devialet + VM Plex. Presque tous les jours. Après je comprends tout à fait ta position.
J’espère juste que les évolutions de la Freebox permettront toujours son fonctionnement sans développements ultérieurs (j’ai un doute…) ; au moins a minima :crossed_fingers:
J’adorerai savoir prendre la suite mais mes connaissances sont très limitées. Si tu fais un tuto pour réaliser une mise à jour je tenterai :wink:
Encore une fois merci
Cyril

ce soir je regarderai Tom dans son avion en pensant à toi :wink:

Merci pour ton message, merci à toi et à tous ceux qui m’ont aidé dans ce projet.
J’en garderai c’est sur un excellent souvenir
Malheureusement, pour les mises à jours, ce n’est jamais le même problème, donc difficile de faire un tuto…
Mais si je peux, je les ferai…

merci ! j’imagine bien que la modification du code est sans doute très dépendante du problème. Quand je parle de tuto c’est que je ne connais pas du tout le Process : logiciels à utiliser, le langage, comment récupérer un code, le tester, le pousser, le faire valider (je connais les bases de gitlab/hub + vuejs + npm + zeit si c’est un peu ressemblant). En tout cas je suis curieux donc ça peut aider :wink:
Bonne soirée à toi !

Les docs de free sont clairement insuffisantes.
Le langage c’est du qml, c’est un langage très simple; un peu plus intuitif que le html, il contient du JavaScript mais un moteur JavaScript un peu ancien.
Si tu veux tester, tu peux installer qt, une version ancienne sinon le module de free ne fonctionnera pas, qt 9 ou 10 de mémoire.
Pour installer le module free, je peux essayer de retrouver les liens si tu veux parce que ceux de la doc free ne fonctionnent pas

ha si free n’y met pas du sien…
je vais regarder si je comprends qq chose
merci

@videojukebox
Ah non !!!
Ca fait des années que j’utilise P2F sur Freebox Revolution (la seule appli que j’ai achetée).
Un grand merci pour cette appli !

Malheureusement, je viens de changer de PC et je n’arrive plus à créer un nouveau compte depuis P2F…
J’ai l’erreur XMLHTTPRequest Failed quand je demande le code PIN ou quand j’essaie de me connecter avec le mail et mdp.

Là où je suis en colère c’est que j’ai supprimé mon ancien compte P2F et que je ne peux plus le recréer. Donc même depuis l’ancien ordi ça ne fonctionne plus :cry:

Si tu passes par là et que tu as une idée lumineuse, je t’en serai reconnaissant :wink:

Merci encore pour ton travail

+1 ajout de compte par PIN ou par login/password HS :unamused:

C’est vraiment trop triste, j’utilisais cette application tous les jours. La dernière mise à jour du player freebox l’a tué et peu d’espoir d’un correctif.
Aucune autre application ne propose ca, c’est la seule application que j’ai acheté sur le store free

Merci pour ces nombreuses années de service !

Bonjour à tous.
Il y a effectivement un problème, pas uniquement au niveau de la connexion.
je viens de regarder l’origine du problème
un changement mineur chez plex, rapidement modifié
Par contre, les apis freebox ne fonctionnent plus, ce qui va m’obliger à changer beaucoup de pages et de fonctions.
C’est un peu long mais sans grande difficulté.
J’essaie de faire une mise à jour rapidement.
Je pense, dès que j’aurais le temps remettre ma première application videojukebox mais en la rendant gratuite elle aussi
je vous tiens au courant :wink:

2 Likes

Quelle bonne nouvelle !
Par avance merci pour cette proposition inespérée.

Super nouvelle !
Encore mille merci à toi

Salut à toi et merci pour le job.
J’ai été un utilisateur ravi et j’ai fait prendre de multiples licences à toute ma famille / mes amis quand on était en révolution.
Aujourd’hui, on est tous en Pop, Delta/Pop ou pire, AppleTV… Donc plus besoin de tes services malheureusement.
Je les fais même migrer maintenant au fur et à mesure des pannes de téléviseurs vers des AndroidTV histoire de pousser la simplification à l’extrême.
Encore merci à toi et bonne continuation.

Je viens d’envoyer une beta qui devrait corriger le problème.
Pour les betas testeurs qui suivent ce fil, si vous pouviez me faire un retour, ce serait super
N’hésitez pas à me dire si vous voyez d’autres choses qui necessiteraient modification avant je la passe en production
Merci @ tous

1 Like

@videojukebox
Comment peut-on devenir bêta-testeur ?

1 Like

Tu m’envoies en mp ton identifiant et je m’occupe du reste

1 Like