Bonjour a tous !
j’aimerai savoir s’il est possible de partager sa vidéothèque dans le but de permettre à d’autre personne de la consulter ? (Sans spécialement pouvoir lire les films)
Si cela n’est pas possible connaissez vous un outils permettant cela ? ou un module pour site internet ? car imprimer a chaque fois la liste complete ça me coûte en cartouche et c’est surtout pas très personnalisable xD
Merci à vous 
Salut !
Tu as deux solutions :
1/ Si tes amis ont eux aussi un serveur plex :
Dans ce cas, il suffit de vous créer des identifiants myPlex ici : https://my.plexapp.com/users/sign_up
C’est gratuit et rapide.
Une fois que toi et tes amis avez vos comptes myPlex, vous pouvez partager vos bibliothèques (Films, Séries…) qui apparaitront dans Plex Media Center en tant “shared content”
2/ Si tes amis n’ont pas de serveur plex (les pauvres !)
Il existe une appli Mac qui s’appelle Plex Export. Tu peux la télécharger ici : https://github.com/Dachande663/Plex-Export/archive/master.zip
Elle te permet d’exporter ta bibliothèque en html et de la mettre en ligne pour tes amis (par ex)
Si tes amis n’ont pas de serveur et que tu n’as pas de Mac, alors je te suggère de changer d’amis ou de machine 
Merci de ta réponse rapide !
malheureusement je suis dans le dernier cas.
“Si tes amis n’ont pas de serveur et que tu n’as pas de Mac, alors je te suggère de changer d’amis ou de machine”
Dommage car “plex export” était complètement le logiciel qu’il me fallait, tri par différente catégorie, synopsis, etc…
Pas de compatibilité windows ? ou une alternative a ce programme ?
Si non penses-tu qu’un portage sur windows est prévus ?
Merci
manouchkof,
je tiens tout particulièrement à te remercier de m’avoir présenté “plex export”, j’ai réussi à l’adapter sur Windows seven.
Ceci va vraiment m’aider énormément.
Voila ce que ça donne
Encore merci !
De rien ! J'étais super content de le trouver et j'ai bien vu qu'il faisait son petit effet parmi mes amis ;)
Tu vas en convertir plus d'un à Plex !
A bientôt
PS : Belle filmothèque :)
Oui, je vais en convertir xD
Merci 
hmm je ne comprend pas comment on active le truc.
J’ai le répertoire Plex-Export-master sur un site avec php mais je ne comprend pas avec quoi on lance le cli.php. Quelqu’un peut m’aider à démarrer?
Je suis sous windows 7.
J’ai trouvé. Il fallait installer WAMP ou un serveur PHP local similaire.
exacte c bien ca.
Dsl je viens seulement de voir ton post si non je t’aurai aiguillé. 
question a deux balles: plex export permet juste la visualisation des bibliotheque? par possible de visualiser les contenus ou les telecharger?
Non c’est juste pour visualiser la bibliothèque. Très utile pour montrer à ses connaissances sa collection et leur permettre de choisir les trucs qu’ils voudraient voir.
oui s’est clair, c’est visuellement pas mal du tout…
Bonjour, je viens de découvrir Plex et par la même occasion Plex export, mais je n'arrive pas à utiliser Plex export.
Je suis sur Mac OS
Je pense vraiment que la VRAIE solution serait que Plex permette le partage des libraries PMS en consultation seulement (pas de lecture possible)
Je ne le trouve pas mais il y a un requête (votes) déjà entrée pour ça...
Parce que sinon, simplement aller dans le site Myplex avec son identifiant Plex, si partagé, il verra tout (mais peut démarrer des lectures par contre...)
Pas besoin d'avoir leur serveur PMS... Juste un compte gratuit MyPlex...
mais Plexexport est une bonne alternative aussi... mais un peu trop de configuration pour ce que ça donne en mon opinion...
Merci en cherchant bien j'ai trouver comment partager
Merci en cherchant bien j'ai trouver comment partager
et la solution est ?
Partager directement sur le site Plex, j'ai pas trouver avec Plex export
Partager directement sur le site Plex, j'ai pas trouver avec Plex export
Oui mais ceux avec qui tu partages, peuvent écouter tes médias à distance. Pas en consultation seulement.
Sent from Tapatalk.
manouchkof,
je tiens tout particulièrement à te remercier de m'avoir présenté "plex export", j'ai réussi à l'adapter sur Windows seven.
Ceci va vraiment m'aider énormément.
Voila ce que ça donne
Encore merci !
Je découvre l'existence de Plex aujourd'hui même... ça a vraiment l'air à tomber !!
Je n'ai fait que survoler le principe mais il va falloir que je me plonge vraiment dans le sujet pour mettre en place tout ça. Je vais maintenant arpenter forum/tuto pour me faire une config aux petits oignons !
Kaporal ta bibliothèque est bien garnie :) ça donne envie d'être ton ami :P
manouchkof,
je tiens tout particulièrement à te remercier de m'avoir présenté "plex export", j'ai réussi à l'adapter sur Windows seven.
Ceci va vraiment m'aider énormément.
Voila ce que ça donne
Encore merci !
slt
est comment as tu fais?
merci
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.