Alors voilà mon problème, j'ai acheté depuis quelques jours le DS214 et j'en suis très content. J'ai donc installé l'application PLEX qui est proposée par le DSM du sinology et ca marchait d'enfer..seulement voilà je ne sais pas ce que j'ai bidouillé mais plex media ne se lance plus depuis le synology. Quand j'essaye il me dit que Safari n'arrive pas à se loguer à mon serveur..je suis un peu perdu..j'ai désinstallé et réinstallé l'application mais en vains..j'ai également vérifié que sur mon serveur il y ait l'option écriture et lecture mais rien du tout
J'ai exactement le même problème, j'essaye lancer PLEX depuis mon Synology et cela ne fonctionne pas pourtant les autres apps fonctionnent sur le Synology: photo, vidéos etc ...
J'ai également désinstallé le paquet, redémarrer complètement le Synology mais rien n'a changé.
Je cherche sur les forums mais je ne vois rien de similaire excepté le post de Zouhair38.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée du problème rencontré.
En cherchant un peu dans mes paramètres Parefeu, j'ai trouvé la règle BONJOUR fermant tous les ports excepté certains dédiés à son utilisation j'imagine.
Je relance Plex et cela fonctionne.
J'essaie de comprendre pourquoi maintenant.
----
Bonjour, also known as zero-configuration networking, enables automatic discovery of devices and services on a local network using industry standard IP protocols. Bonjour makes it easy to discover, publish, and resolve network services with a sophisticated, yet easy-to-use, programming interface that is accessible from Cocoa, Ruby, Python, and other languages.