Hello.
J’ai le même problème depuis que j’ai fait la dernière mise à jour.
Modèle: DS916+
DSM: 6.2.3-25426 Update 2
PMS: PlexMediaServer-1.13.4.5271-200287a06-x86_64.spk
J’ai déjà désinstallé, redémarré le Syno et réinstallé et ça ne change rien.
J’ai aussi jeté un coup d’œil sur les permissions parce que, parfois elles disparaissent sans raison…
J’ai toujours accès mon Synology à partir de n’importe quelle machine et n’importe quel OS .
Je n’ai pas de firewall ou de proxy actif.
Quelqu’un a une idée?
Merci.
Etes vous bien logger via le compte plex qui a déclarer le serveur ?
Pour connaitre le compte plex qui a déclaré le serveur, vous pouvez connaitre l’adresse mail dans le fichier “Preferences.xml” présent dans le dossier de configuration de plex sur le NAS ( plex/…/library /…
Hello.
Merci de votre réponse.
Oui, c’est la même adresse.
Ce qui n’est pas étonnant: on peut toujours se connecter à l’interface web.
Donc, Plex nous voit. On dirait juste qu’il ne se reconnaît pas lui-même.
C’est juste que, pour une raison inconnue, on ne peut pas accéder à nos répertoires Plex…
Maintenant, si je supprime manuellement ce fichier, se pourrait-il qu’il le recrée?
(PS: j’ai aussi essayé sur plusieurs navigateurs différents - même résultat)
(PPS: j’ai oublié de préciser que j’ai un compte premium aussi)
Si tu as deux compte cela doit expliquer ce soucis, il doit y avoir confusion ! A savoir qu’il est normal de pouvoir se loger sur un serveur plex avec nimporte qu’el compte, donne moi ton adresse plex, et je pourrai m’y connecter avec mon compte, mais je n’aurai acces a rien car tu me n’aura pas autorisé.
Si tu arrete plex, supprime le fichier Preferences.xml ( ou le deplace ailleurs pour le sauvegarder ), et que tu relance le serveur plex, alors le fichier va se re-creer et le serveur va te demander de re-reclamer le serveur !
Avant de relancer le serveur, il faut bien supprimer des appareil autorisé ton ancien serveur et te deconnecter de ton compte plex.
Un immense merci, EVOTk.
J’ai arrêté le serveur sur mon Synology,
nettoyé quelques traces dans la base de registre,
supprimé le fichier \[LE_NOM_DE_MON_NAS]\Plex\Library\Application Support\Plex Media Server\Preferences.xml
relancé le serveur sur le Synology
(il a posé quelques questions pour reconfigurer le bazar)
et boum, ça remarche.
J’espère que ça aidera les autres.
++
PS: si ça peut aider un dev’ qui passe par ici, je signale qu’avant de le supprimer, j’ai un peu regardé le fichier et j’ai remarqué que PubSubServer=“xxx.xxx.xxx.xxx” n’était plus une adresse IP valide depuis 2 jours (j’ai changé récemment de modem-routeur)