configurer et faire fonctionner plex sur synology DS216SE

Bonsoir à toutes et à tous

Voilà je me suis offert un NAS synology DS216SE, relié en ethernet sur la révolution.

J’ai installé plex sur l’interface du NAS avec le package et malgré les tutos, je n’arrive pas à le lancer.

J’arrive bien à aller jusqu’à http://mon ip nas: 32400/web/index.html#
Toutefois, je n’ai que la possibilité d’inclure des fichiers via la bibliothèque manuellement

Dans les réglages j’ai:
Ce serveur non revendiqué n’est pas sécurisé
Réclamer ce serveur aura pour effet de le lier à votre compte Plex.
Cela aide vos appareils à se trouver mutuellement et aide à protéger vos médias.
Lorsque je clique, rien ne se passe.

Accès à distance, il faut se connecter, mais impossible.
Lorsque j’essaye de me connecter sur le profil il est noté

Plex n’est pas accessible.
Assurez-vous que votre serveur dispose d’une connexion Internet et que les pare-feu ou autres programmes sont configurés pour y permettre l’accès.

Des idées ?

Merci

PS: à noter que j’ai une freebox Revolution et je fais tourner sans souci plex via le disque dur de la révolution
J’ai activé le DMZ également.

Sur mon PC j’ai crée un réseau où mon nas apparait

Déja as-tu essayé de vider le cache de ton browser ? Tu utilises un vrai browser style Firefox ? Peux-tu aussi redémarrer Plex via l’interface du Syno ?

Bonjour, oui, j’ai vidé mon cache, je l’ai refais à l’instant même.
J’utilise Firefox

J’ai redémarré Plex via l’interface du syno.

Toujours au même point.
Merci

@mikedu59 said:
Bonjour, oui, j’ai vidé mon cache, je l’ai refais à l’instant même.
J’utilise Firefox

J’ai redémarré Plex via l’interface du syno.

Peux-tu t’assurer d’ếtre bien logué avec ton compte Plex sur plex.tv ? avant d’accéder à l’interface web du plex pour le revendiquer !

Il m’est noté:

Plex n’est pas accessible.
Assurez-vous que votre serveur dispose d’une connexion Internet et que les pare-feu ou autres programmes sont configurés pour y permettre l’accès.

J’ai la même chose en voulant me loguer via le mail lié au disque de la freebox

A noter que lorsque je passe par https://www.plex.tv/, je peux loguer la freebox , avec mon autre mail (gmail) où j’ai enregistré le nas, rien, recherche de serveurs qui tourne en boucle

J’ai trouvé

Sur cette page:
https://support.plex.tv/articles/205165858-how-to-add-plex-s-package-signing-public-key-to-synology-nas-package-center/

Il est indiqué qu’il faut télécharger une key (Plexsign.key)
C’est un élément que je n’avais pas fait

Après avoir rafraichi la page, me loguer via le gmail, mon serveur a été détecté.

Voilà, le souci est résolu

PS: je ne suis pas arrivé lors de ma 1ère configuration à détecter mon nas sur mon compte où j’ai ma freebox, d’où mon second compte.
Est ce qu’il n’y a pas moyen de lier les 2 serveurs ?

Merci encore de tes conseils vincen

@mikedu59 said:
J’ai trouvé

Sur cette page:
https://support.plex.tv/articles/205165858-how-to-add-plex-s-package-signing-public-key-to-synology-nas-package-center/

Il est indiqué qu’il faut télécharger une key (Plexsign.key)
C’est un élément que je n’avais pas fait

Après avoir rafraichi la page, me loguer via le gmail, mon serveur a été détecté.

Voilà, le souci est résolu

Nickel pour ça :wink:

PS: je ne suis pas arrivé lors de ma 1ère configuration à détecter mon nas sur mon compte où j’ai ma freebox, d’où mon second compte.
Est ce qu’il n’y a pas moyen de lier les 2 serveurs ?

Comprend rien à ta freebox !! Tu utiliser le player Plex non officiel de la freebox tu parles ? car on peut pas faire tourner de serveur Plex sur une freebox !!

Hello

Alors, c’est plex “maison”, qui se nomme P2f

Il tourne bien.

Là je crie victoire un peu trop vite.

Je pense que le conflit vient des 2 adresses enregistrées.
Lorsque je tente de remettre ma freebox, j’ai le même symptôme, et je dois déloguer de gmail (nas), refaire un sign up, me reloguer sur mon compte freebox, ensuite, refermer, et refaire mon log pour accéder à la freebox.

Et idem pour le NAS.

Il y a moyen de lier mon NAS et ma freebox via le même mail ?

Oui donc c’est bien ce que je pensais ! tu fais une grosse confusion là !! P2F est le client Plex non officiel pour la freebox et donc tu utilises le player Plex pour lire des médias locaux ce qui est “débile” sans vouloir t’offenser et dans ce cas tu as pas besoin de serveur Plex !!
En plus je ne connais pas le logiciel P2F mais normalement il se lie à un compte Plex existant donc le même que celui que tu as utilisé pour revendiquer ton serveur Plex et il devrait alors apparaitre automatiquement comme les serveurs Plex disponibles dans P2F ;)

Oui, effectivement, pour lire le disque de la Freebox, çà reste du local, vu que je dois ouvrir mon pc et lancer Plex
Avec le NAS je compte me passer de ses manipulations.

J’ai pu faire reconnaitre le NAS via P2f du player de la Freebox

@mikedu59 said:
Oui, effectivement, pour lire le disque de la Freebox, çà reste du local, vu que je dois ouvrir mon pc et lancer Plex
Avec le NAS je compte me passer de ses manipulations.

J’ai pu faire reconnaitre le NAS via P2f du player de la Freebox

On va essayer d’être un peu précis pour mieux avancer hein :wink: Reconnaitre le NAS pour P2F ? Tu veux dire que tu as lié P2F au même compte Plex que celui de ton serveur Plex ? et donc du coup tu arrives bien à accéder aux médias stockés dans le Plex avec P2F ?

Salut
oui, le NAS est reconnu par P2f, j’ai 2 comptes
Le 1er pour la freebox et le second pour le NAS.

Dans l’application P2f, je vais dans mes menus (touche M), changer de compte, et comme mon NAS est dorénavant reconnu par Plex, il me suffit d’entrer mon ID/MDP pour synchroniser la bibliothèque liée au NAS.

J’ai essayé chez mon beau frère, à distance çà fonctionne aussi bien.

Pour info, j’ai désactivé le DMZ et préféré ouvrir un port dédié.

@“mikedelhaye@gmail.com” said:
oui, le NAS est reconnu par P2f, j’ai 2 comptes
Le 1er pour la freebox et le second pour le NAS.

Pour la Freebox ?? je vois pas pourquoi tu as deux comptes Plex mais bon…

Dans l’application P2f, je vais dans mes menus (touche M), changer de compte, et comme mon NAS est dorénavant reconnu par Plex, il me suffit d’entrer mon ID/MDP pour synchroniser la bibliothèque liée au NAS.

Y’a pas de synchro, c’est juste connecté à ton serveur de médias !

J’ai essayé chez mon beau frère, à distance çà fonctionne aussi bien.
Pour info, j’ai désactivé le DMZ et préféré ouvrir un port dédié.

Oui c’est bien mieux ! mettre la machine en DMZ c’est dangereux surtout si tu n’as aucun firewall dessus actif/paramétré !

Salut
Pour mes 2 comptes, c’est tout simplement parce que je n’arrivais pas à détecter le NAS sur mon compte où est rattaché la freebox, d’où la création d’un second compte avant de voir que le souci était ailleurs.

Effectivement, quand je parle de “syncho”, c’est un terme lambda, je pense que tu as bien compris où j’ai voulu en venir.

Et pour la DMZ, oui, disons que j’ai laissé cette passoire pour éliminer tout souci de redirection de ports (des fois où), et dorénavant c’est désactivé.

En tout, cas, merci beaucoup pour ta réactivité.

Et puis, si tu ne connais pas P2f, franchement , c’est stable et assez performant.
C’est disons une forme d’avoir une vidéothèque plus belle à voir que le service freebox par défaut.

@“mikedelhaye@gmail.com” said:
Et puis, si tu ne connais pas P2f, franchement , c’est stable et assez performant.

Oui j’ai suivi son dev par le biais du forum (je n’ai pas de box :wink: J’utilise directement le lecteur Plex PMP sur un NUC !

C’est disons une forme d’avoir une vidéothèque plus belle à voir que le service freebox par défaut.

Oui enfin un affichage normal de vidéothèque comme tu as sur l’interface web de Plex par exemple qui est très efficace aussi :wink:

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils.
J’essaye tant bien que mal à faire fonctionner plex avec mon serveur synology DS216+II et bbox.
J’ai créé un compte plex et déjà associé mon PC sans problème.
J’ai suivie la procédure indiquée, installé le certificat puis le package plex.
Sur plex je clique sur revendiqué sa mouline mais reviens toujour sur revendiqué.
Je comprend pas pourquoi ca ne veux pas ce revendiqué :frowning:
Si vous avez une astuce je suis preneur.

Merci,
Glandouille