Plex server avec transcodage sur une RTX 7800?

Bonjour

J’ai actuellement un serveur Plex qui tourne sous windows 11 avec une RTX 3060.
Ce serveur est dans mon salon et sert aussi pour les jeux vidéos et j’aimerais changer la carte vidéo car branché sur une TV 4k et la 3060 a du mal.

j’aimerais m’orienter vers une carte graphique AMD 7800 ou 7900 car elles ont assez de VRAM pour le long terme (la 4070 ti n’en a que 12) mais je ne sais pas si le transcodage vidéo par le GPU fonctionne correctement avec les AMD RX 7000.

Je précise que mon processeur n’a pas d’iGPU

Quelqu’un a des infos à ce sujet?

Pourquoi ne pas investir dans un nas directement ???

C’est un PC pour jeux vidéo relié à un grosse télé par HDMI et un serveur Plex à la fois.
Le fait qu’il serve à Plex me permet justifier auprès de Madame qu’il soit posé dans le salon à coté de la télé (du coup, je peux jouer aux jeux vidéos sur ma grande télé :-p)
De plus, on accède très souvent au contenu de ce serveur Plex(qui est en 4k) depuis l’extérieur sur des lignes qui sont petites et nécessitent donc un transcodage en 1080p ou 720p.

Vu que je veux investir dans une carte graphique qui me permette de jouer confortablement en 4K et que je vise une AMD, j’aimerais savoir si elle peut transcoder sans problème comme le fait actuellement ma RTX 3060.

Bonjour

j’ai acheté finalement une AMD 7900 XTX et le transcodage fonctionne correctement dans Plex.
Le tone mapping (mapapge tonal) fonctionne parfaitement aussi.

Cela fonctionne aussi correctement dans le concurrent de Plex, Jelly-fin, il faut choisir AMF dans les options de transcodage.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.