plex serveur debian distant

Bonjour, 

alors voila, j'ai un petit problème ... je vous explique :

J'ai un serveur debian distant sur online.net, qui ne dispose pas d'interface graphique.

J'ai installé plex, il m'indique qu'il tourne, en revanche impossible d'y accéder depuis mon site .... 

Comment est-ce que cela fonctionne ??? faut-il forcement une interface graphique sur le serveur ??

merci de vos lumières :) 

Non pas besoin d'interface graphique pour faire tourner Plex Media Server sur un serveur Linux...d'ailleurs PMS n'est accessible que en ligne de commande sur les distributions Linux (je ne parle pas de l'accès via le Web Mamager mais d'un acces comme sur Windows et Mac á partir d'une icone).

Peux être essayer, sur ton serveur même, une commande curl sur le port 32400 vers l'adresse IP de ton serveur (du genre curl -X "http://xxx.xxx.xxx.xxx:32400")...cela devrait te renvoyer un résultat XML te mentionnant la configuration interne de Plex (le tout englobé dans une balise )...si résultat il y a, c'est que ton serveur tourne à priori. Dans ce cas, je pencherai alors sur le port 32400 qui n'est pas accessible sur ton serveur ou pas mappé vers l'adresse IP de ton serveur Plex. Il faut alors essayer la même commande depuis ton propre PC et voir ce que ca donne...

Bon maintenant, je n'ai aucune expérience avec les serveurs Cloud...ma distribution Ubuntu surlaquelle tourne mon serveur Plex est locale chez moi et ca fonctionne du tonnerre ;-)

T'as crée un tunnel SSH pour le configurer la première fois ?

Je l'ai installé en moins de 20 min sur une debian 7 sur une dedibox sc chez Online et aucun soucis.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.