problème affichage iphoto sur tv samsung

bonjour,

J'ai déjà posté il y a un moment à ce sujet mais n'ai eu aucune réponse.

Voilà mon problème : tout fonctionne à merveille, mais lorsque je vais dans iphoto sur ma tv, j'ai bien tous mes évènements et albums, les photos apparaissent en petit, et lorsque je clique sur une photo pour l'afficher en grand sur ma tv.... j'ai un écran noir.

J'ai bien fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé ! <_<

Pour info, l'affichage en grand fonctionne parfaitement sur mon mac...

J'ai la dernière version de plex sur ma tv samsung série 2013 : 1.015

Serais je la seule à avoir ce problème ?

Je serais vraiment très reconnaissante à celle ou à celui qui m'apporterait son aide !

bien cordialement !

Anne

:)

Bonjour,

J'ai déjà posté à ce sujet sur le forum mais je retente  ma chance.

Tout fonctionne à merveille sauf iphoto sur ma tv Samsung (modèle 2013) : en effet, les évènements et les albums sont bien affichés, ainsi que les photos en petit.

Mais lorsque je clique sur une photo pour la passer en plein écran, j'ai... un écran noir, je ne peux pas faire de diaporama

Je précise que la manoeuvre fonctionne parfaitement sur mon mac...

J'ai cherché partout sur le net, mais n'ai trouvé aucune info... :wacko:

Suis-je la seule dans ce cas ? Pour info, j'ai la version 1.015 sur la tv

Si une bonne âme pouvait m'aider, ce serait vraiment super, d'avance merci car je ne sais plus quoi faire... :(

Anne :)

Bonjour,

Tout fonctionne à merveille sauf iphoto sur ma tv Samsung (modèle 2013) : en effet, les évènements et les albums sont bien affichés, ainsi que les photos en petit.

Mais lorsque je clique sur une photo pour la passer en plein écran, j'ai... un écran noir, je ne peux pas faire de diaporama

J'ai cherché partout sur le net, mais n'ai trouvé aucune info... :wacko:

Si une bonne âme pouvait m'aider, ce serait vraiment super, d'avance merci car je ne sais plus quoi faire... :(

Bonjour,

J'ai cherché partout sur le net, mais n'ai trouvé aucune info... :(

Si une bonne âme pouvait m'aider, ce serait vraiment super, d'avance merci car je ne sais plus quoi faire...

Bonjour,

J'ai le même problème. TV samsung également et ca fonctionne sur le mac ainsi que sur l'appli iphone/ipad.

D'avance merci de vos retours.

mcedml

Je me sens moins seule, mais toujours aucune réponse... serions nous les seuls à avoir ce problème ?

peux tu poster des photos de ton probleme ?

non je ne peux pas car c'est sur la tv que ça se passe, donc je ne peux pas faire de capture d'écran... mais l'écran est noir quand j'agrandis la photo sur la tv

Merci si tu as une idée pour solutionner le pb...

prendre une photo avec ton telephone ?

non car j'ai un portable bas de gamme, ça ne donnera rien, mais je vais essayer de décrire :

l'écran est noir mais il y a un très fin bandeau blanc,

lorsque je clique pour passer à l'image suivante, c'est comme si on passait à une autre image, mais toujours écran noir et très fin bandeau blanc (comme si le diaporama fonctionnait, mais avec écran noir à la place de l'image)...

Peut être que c'est spécifique au pluging samsung... sinon, tout le reste fonctionne....

Merci !

Toujours pas de bonne âme qui aurait une solution pour la nouvelle année... je désespère  :(

toujours personne qui aurait une solution pour la nouvelle année... merci si une bonne âme se présente

Même souci d'écran noir avec bandeau blanc.....

TV Samsung et Mac connecté avec toutes les fonctions qui sont OK sauf iPhotos qui Bug.

Le gros souci c'est que Iphoto n'est pas supporté par Plex si l'on en croit un développeur de Plex.....

https://forums.plex.tv/topic/122239-black-screen-in-iphoto/#entry728102

* Il n'a pas de Mac sous la main pour tester Iphoto.... Le père Noël n'a pas été sympa avec lui....  :unsure:

Ah, et bien merci, ça vient donc bien de Plex, et je me sens moins seule

merci beaucoup pour votre réponse

pour info, sur mon mac, ça fonctionne très bien

bonne année à tous !

J'ai réglé le souci en attendant que iPhotos soit pris en charge par Plex......

1. Sur la partie Plex web du Mac juste à côté du nom d'usage....Un clic sur le + qui est à droite de la roue dentée.

2. Ajoutez une bibliothèque photos et renommez la bibliothèque puis "suivant".

3. Ajoutez un dossier.

4. choisir le chemin pictures>iPhoto Library>Originals.

5. Ne pas sélectionner un autre dossier dans "Originals" mais cliquez sur "Ajouter".

6. Confirmez pour ajouter la bibliothèque.

Après le scan complet, les photos sont visible sur la TV. 

** Idem avec les films ou d'autres dossiers à créer selon ses besoins.

Merci Caliméro67 pour tes réponses pertinentes,

effectivement, ça fonctionne, on peut voir les photos... mais ce serait quand même mieux avec iphoto, car on ne peut pas naviguer par évènements..

Par contre, je comprends pas, si iphoto ne fonctionne pas correctement, pourquoi plex le propose dans le réglage des chaines, pas très logique !

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de bien me détailler la solution de dépannage

bonne soirée à toi ! :)

Iphoto par contre c'est OK sur  windowsphone et windows 7 sans passer par la création d'une bibliothèque....  :P

merci mais je n'ai pas windows...

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.