Bonjour à tous ,
je constat que dans mes synopsis de film ,qu’ il est indiqué dans audio langue anglais alors que c’est bien du français de dispo ! cela fait suite à une découvert dans le menu déroulant “langue” de plex que le français a disparu et trouve remplacer par english qui donc apparaît deux fois dans le menu ! comment corriger se problème ?
merci
Si ce n’est le cas que pour certains films, il est probable que cela soit simplement lié aux informations contenues dans les fichiers de certains films.
Tu peux le vérifier par toi-même en utilisant MediaInfo (à télécharger ici).
Tu lances MediaInfo et tu ouvres le fichier MKV du film en question.
Je ne connais pas la version Windows de ce logiciel, mais tu peux te baser sur ces captures d’écran et cliquer sur les différents boutons pour essayer d’obtenir le meme resultat avec les informations très détaillées.
Tu peux alors dérouler un peu jusqu’aux sections #Audio : tu devrais alors trouver une ligne avec “lang” ou “language”.
Plex s’appuie sur cette valeur pour déterminer la langue du flux audio. Si tu y vois “French” c’est que c’est bien renseigné, et Plex doit alors également afficher “Français” dans l’interface.
En revanche il arrive que ce champ ne soit renseigné dans le fichier : dans ce cas Plex définit la langue sur “Anglais” par défaut.
Par exemple, sur un de mes fichiers ca donne (3ème ligne en partant du bas) :
Audio
ID : 2
Format : AAC LC SBR
Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity with Spectral Band Replication
Commercial name : HE-AAC
Format settings : Explicit
Codec ID : A_AAC-2
Duration : 1 h 36 min
Bit rate : 210 kb/s
Channel(s) : 6 channels
Channel layout : C L R Ls Rs LFE
Sampling rate : 48.0 kHz
Frame rate : 23.438 FPS (2048 SPF)
Compression mode : Lossy
Stream size : 145 MiB (10%)
Language : French
Default : Yes
Forced : No
Merci pour ta réponse , mais celle ci ne correspond pas à ma demande ! ( je n’ai pas du être assez clair) , il s’agit en faite du menu de plex , d’ou l’on peut selectionné la langue du pays …