Titre et descriptions en français

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de faire en sorte que les titres et les descriptions des films de ma bibliothèque soient affichés en français.

J'ai essayé beaucoup de choses, dont ce vieux tuto : http://oncleben31.cc/fr/parametrer-utiliser-plex-francais/ mais rien n'y fait :(

Plex (0.9.9.10.459-008ea34) est installé sur mon NAS Synology DS214play.

Pourriez-vous m'aider ?

Salut Daaaad,

J'ai également PLEX sur mon syno et j'ai tout en français. 

Donc tu vas sur l'interface web, tu affiches la section "movies" donc tu vois tes affiches de films, tu cliques sur le crayons en haut à droite. Et tu sélectionnes français.

tu valides !

Tu redémarres le service sur le syno, tu rafraîchis, enfin t'as compris ... 

Si ça change rien,

tu vas en haut à droite dans réglages ( la clef à molette et le tournevis)

- Serveur

- Agent

- Tu sélectionnes films puis freebase

- tu décoches tout et tu coches "themoviesdatabase" que tu montes tout en haut de liste ( priorité )

- puis tu cliques sur la roues cranté au bout de cette ligne et puis tu sélectionnes FRANCAIS

Ensuite tu valides le tout tu remues bien et tu redémarres tout. 

voila si ça marche pas, je regarderais d'autres paramètres, je sais pas vraiment comment j'ai fais pour tout avoir en français a part ces manips je crois ... 

Salut Daaaad,

J'ai également PLEX sur mon syno et j'ai tout en français. 

Donc tu vas sur l'interface web, tu affiches la section "movies" donc tu vois tes affiches de films, tu cliques sur le crayons en haut à droite. Et tu sélectionnes français.

tu valides !

Tu redémarres le service sur le syno, tu rafraîchis, enfin t'as compris ... 

Si ça change rien,

tu vas en haut à droite dans réglages ( la clef à molette et le tournevis)

- Serveur

- Agent

- Tu sélectionnes films puis freebase

- tu décoches tout et tu coches "themoviesdatabase" que tu montes tout en haut de liste ( priorité )

- puis tu cliques sur la roues cranté au bout de cette ligne et puis tu sélectionnes FRANCAIS

Ensuite tu valides le tout tu remues bien et tu redémarres tout. 

voila si ça marche pas, je regarderais d'autres paramètres, je sais pas vraiment comment j'ai fais pour tout avoir en français a part ces manips je crois ... 

Salut Benoit34, merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas "français" dans les paramètres de "themoviesdatabase" :( http://cl.ly/image/3n3E03030D18

Salut,

là ou il y écrit Belgium tu n'a pas le choix de plusieurs langues ? sur le mien une trentaine sont proposées

Un choix de pays, pas de langue : http://cl.ly/image/371o3h0s1a3p

De plus, il est bien indiqué que c'est utilisé pour les dates de sortie et les notations (pas pour les titres) :(

Une autre idée ?

non là je vois pas pkoi tu récupères pas les infos en français. 

Ca doit venir de l'agent surement mais pourquoi ... 

Ou alors essayer de faire un bon gros "reset" de plex, mais comment faire ?

tu désinstalles le packet et tu le réinstalle.

J'ai déjà essayé, mais on dirait que toutes mes préférences restent enregistrées... Je ne reviens pas à un plex tout propre :(

http://cl.ly/image/2D2T0Q180N1g

Bonjour Dad,

Pour faire simple, la langue selectionable dans l'onglet paramètre/Web/général du serveur n'a d'influence que sur l'interface de plex. Pas sur les données des médias.

Pour les langues des données les indications de benoit34 sont les bonnes : paramètre/Server/Agent/The movie database/Country.

Si tu as créé ta base de donnée avec The Movie Database paramétré sur US (par défaut dans plex) tout est donc en anglais (logique). Pour changer la langue de la base de données tu modifies le paramètres dans The Movie Database et tu réalises une actualisation forcée (menu défilant de la roue dentée dans la section concernée) car le bouton mise à jour (Fléche circulaire) ne fait que scanner tes répertoires pour détecter les fichiers ajoutés/supprimés, il ne modifie pas les données déjà crées (Actualisation forcé réécrit toutes les données sauf celles verrouillées).

Aprés cela, si tes données restes en anglais c'est que soit plex, soit TMD concidère que les Belges parlent anglais (Les deux sont Dév par des américains ;) ). La seul solution sera donc le sélectionner "france " dans les paramètres.

Si néanmoins tu souhaites réinitialiser totalement plex, il faut détruire le dossier qui contient la base de donnée et qui n’est effectivement pas supprimé lors de la désinstallation de Plex. Tu trouveras la localisation de ce dossier dans Réglages/Serveur/Général puis en cliquant "affiché avancé" c'est la rubrique "The path where local application data is stored". Tu stop Plex, tu supprime le dossier et au redemarrage de plex. Tu retrouve alors la boite de dialogue de première initialisation.

J'espère que cela t'aidera.

1 Like

Tiens, je viens de faire un petit tour sur le site themoviedb.org et le Belge n'existe pas dans la rubrique langue. Il à donc de forte change que le site réponde en anglais aux demandes dans des langues inconnues.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.