Bonjour la communauté,
Petite question de béotien :
Je souhaite acquérir un ampli A/V pour profiter des bandes son 5.1 des vidéos installer sur Plex. Est-ce possible dans ma config suivante :
Ordi LENOVO (sans HDMI) relié en ethernet (CPL) à la bbox sensation, elle-même reliée en HDMI à ma TV Samsung
(Plex est installé sur l’ordi et la tv et fonctionne correctement). Et surtout dans quel sens je devrai brancher tout ça ?
Désolé si ma question semble bête, mais je galère à trouver une réponse !!!
Merci d’avance.
Stéphane
Bonjour Stéphane,
Il faudrait avant tout savoir de quelles sorties son, tu disposes sur ton PC.
Le mieux étant une sortie HDMI ou SPDIF.
Salut Bidule2000,
Donc pas de HDMI, ni de SPIDF (la bétise d’acheter du bas de gamme, il n’y a qu’une simple sortie casque), mais quoi qu’il arrive l’ordinateur sera distant de l’ampli et pour le WAF interdiction d’avoir un cable qui traine !!!
Va falloir trouver une autre solution mais merci de ta réponse !
C’est sur qu’avec une simple sortie casque, ça va être très dur d’avoir du 5.1.
Pour le problème de câble, si ton ampli n’est pas tro loin dans la même pièce tu peux toujours essayer de fixer ton câble sur les plinthes grâces à des attaches autocollantes. Sinon, tu peux aussi… changer de femme

Désolé 
Merci Bidule, Je pense me tourner vers un boitier multimédia type mede8er où je viendrais brancher mon DD externe et ensuite je pourrait le brancher à un ampli A/V. Donc pour résumer ma femme n’est pas ravie car ça va couter des thunes encore !!!
Changer de femme tu disais ?.. 
A toi de voir, ce qui te coutera le moins cher :))
Bon courage !
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est possible avec l’ampli A/V qui tu as pris mais j’ai à peu près la même config que toi et je passe comme suis:
PC relié à la box en Ethernet moi mais c’est pareil avec le CPL, PLEX sur la box, box relié à l’ampli A/V par l’HDMI entrée HDMI1 sur l’ampli, sortie HDMI OUT relié sur ma TV.
Du coup tu peux profiter du 5.1 pour TOUT tes contenus TV, BOX et PC.
Voila.
Bon courage
Bonjour,
Sinon il me semble qu’avec une chromecast (30€) tu peux diffuser Plex en 5.1 !