j’utilise plex sur ma xiaomi box et sur la ps4, j’ai pas mal d’anciens mangas ou séries tv qui sont en 4/3 d’origines, sur mon boitier multimédia vten par exemple je peux sans soucis redimensionner en 16/9, par contre sur plex j’ai beau chercher dans tous les réglages je ne vois aucune option pour passer le 4/3 en 16/9 ou zoomer comme on le souhaite, c’est un réglage basique en principe
à votre avis? peut être dans les réglages avancé du serveur ?
@hhoy16 said:
sacré lacune de plex android quand même, c’est quand même le minimum …cela veux dire que la version de plex ps4 est une version android…???
Non, c’est une version spéciale pour la PS4.
@hhoy16 said:
et les réglages de la tv n’agissent pas sur plex…
Si ton téléviseur te permet de modifier l’affichage cela agira inévitablement sur Plex comme pour toutes autres sources.
@hhoy16 said:
Peut tu me dire si ce réglage est possible avec la shield? comme je pense l’acheter…
Ne disposant pas de Shield TV je ne peut pas t’aider.
Et bien mon téléviseur doit être trop ancien car malheureusement à part zoomer un peu sur le haut et le bas de l’écran, les bandes noires 4/3 subsistent, :’( :’(
Moi personnellement je préfère avoir des bandes noires sur mon téléviseur car le format original est en 4/3 plutôt qu’écraser cette même image pour la mettre en 16/9 et obtenir un visuel complètement anamorphosés.
tu me dis que des réglages pour modifier le ratio de l’image sont disponible sur le plex media player et par sur le plex media serveur, alors je crois que je vais dire une bêtise o:) , mais je pensais que plex media server et plex media player c’était pareil.
il faut donc que je télécharge plex media player? j’avoue je comprends pas tout lol
Plex est une application client-serveur.
Tu installes le serveur PMS sur la machine qui héberge les vidéos.
Tu installes les clients Plex (PMP ou autres) sur les appareils qui vont se connecter au serveur pour lire les vidéos.