Réinstallation plex sur linux

Bonjour,
j’ai installé plex pour l’essayer puis je l’ai désinstallé. aujourd’hui, je souhaite le réinstaller, mais l’installation stoppe avec le message d’erreur ci-dessous.

Sélection du paquet plexmediaserver précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 205271 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du dépaquetage de .../plexmediaserver_1.3.2.3112-1751929_amd64 (1).deb ... Dépaquetage de plexmediaserver (1.3.2.3112-1751929) ... Paramétrage de plexmediaserver (1.3.2.3112-1751929) ... Created symlink from /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/plexmediaserver.service to /lib/systemd/system/plexmediaserver.service. Job for plexmediaserver.service failed because the control process exited with error code. See "systemctl status plexmediaserver.service" and "journalctl -xe" for details. dpkg: erreur de traitement du paquet plexmediaserver (--install) : le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1 Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...

Le pc tourne sous linux mint 18 cinnamon.

avez-vous une idée, merci.