j’utilise Plex sur un Mac mini, le tout relié à un disque dur externe afin d’y stocker mes fichiers.
Initialement, j’avais le serveur de mon Mac mini, divisé en plusieurs bibliothèques afin de trier le contenu de ce que j’ai sur le disque dur.
Aujourd’hui, j’ai dû effectuer une clean Install de mon Mac, mais je me retrouve à devoir refaire toutes les bibliothèques car suite à la restauration, “Plex Media Server” considère mon Mac comme un nouveau serveur.
Est il possible de faire comprendre à Plex que le Mac mini et le précédent serveur enregistré sur Plex sont les mêmes appareils ? Le but étant bien entendu d’éviter de refaire l’intégralité de bibliothèques et des configurations.
Si tu n’as pas fait de backup de la db plex et du fichier de config c’est irrémédiablement perdu et tu devrais recréer un nouveau serveur ! Il aurait fallu se préoccuper de cette problématique avant de réinstaller
Merci pour vos réponses à tous les deux.
J’ai justement un backup du Mac via une sauvegarde Time Machine. Du coup s’il y a un fichier/dossier à récupérer qui permettrait de restaurer les bibliothèques, je peux probablement le retrouver dans cette sauvegarde.
J’avais croisé sur le site de plex une histoire de fichier plist à remettre dans un dossier du Mac, mais en faisant ça, je n’ai pas retrouvé mes accès.
Vous sauriez me dire ce que je dois trouver ?
Bon, j’avais déjà consulté cette page et c’est donc depuis celle ci que j’avais testé de récupérer le serveur. J’ai tout de même suivi à nouveau toutes les étapes, dont le redémarrage de l’appareil, mais sans succès.
Je sens que je vais être obligé de tout refaire manuellement