Rester sur DTS

Bonjour, je viens d’acheter une barre de son Samsung T550. Elle lit pas mal de format et le son est top.
Je l’ai branchée en HDMI ARC sur la télé. La télé est une Samsung 40H64000.
Dans les réglages de celle-ci, pour le son j’ai le choix entre pcm ou DTS Neo je sais plus trop quoi.
Lorsque je mets DTS Neo le son est bien plus fort et bien meilleur quand je regarde les chaînes de la box. Je valide donc le format.
La télé étant connectée, je peux utiliser Plex via son appli TV. Je lis un film, le son est bon sans que je ne touche à rien.
Le soucis c’est que dès que je retourne sur les chaînes de la box, le son se remet tout seul sur pcm et devient donc hyper faible.
Dans un premier temps je suis allée dans les réglages de Plex pour modifier l’audio et mettre PCM+DTS. Ca a fonctionné 2 ou 3 fois (le réglages est resté sur DTS Neo pour les chaînes de la box) mais depuis aujourd’hui, le son revient sur pcm à chaque fois.
C’est embêtant, d’une part parce que je dois tout le temps “jouer” avec le son quand je passe de l’un à l’autre et d’autre part parce que DTS Neo est bien meilleur pour les chaînes Télé.

Faut-il faire un autre réglage?

Merci d’avance pour votre aide :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.