je cherche un moyen de séléctionner la langue et les sous titres à afficher par défaut pour chaque série.
Par exemple, je veux une série en Anglais sous titré français, et une autre série en Français sous titré Français forcé (ex : Games of trones ou The 100 où il y a des langues fictives).
J’ai bien repéré le menu “langues” dans les paramètres du serveur, mais ces paramètres sont globaux et s’appliquent à toutes les séries, ils s’appliquent meme aux amis avec qui je partage mes bibliothèques.
De plus, dans les options de langues, il n’est pas possible de selectionner par défaut “Français (forcé)” cela n’existe tout simplement pas.
Résultat, entre chaque épisode, je dois séléctionner l’episode, puis aller dans les paramètres et séléctionner les sous titres français.
Tu as aussi un paramétrage de langue au niveau de la bibliothèque.
Ce n’est pas possible de le configurer par série, mais tu peux avoir plusieurs bibliothèques, par exemple “Séries VO” et “Séries VF”.
Helas non ce n’est pas ça.
Le paramètre de langue de la biblio défini la langue d’affichage des titres et résumés.
Ma biblio série est en Fr, et par exemple sur la série Gomorra, c’est la piste audio VO en italien qui est séléctionnée par défaut au lieu du Français.
Au dela de la langue audio, c’est quand meme très handicapant de ne pas pouvoir activer par défaut les sous titres forcés de la langue de son choix pour les passages en langue fictive ou non traduits.
Personne ne regarde Game of Thrones dans les équipes de Plex? C’est quand meme incroyable que personne n’ai pensé à rajouter une option pour gérer ça.
L’équipe Plex est plutôt anglophone à la base. En ce qui me concerne, je mets toujours Anglais + sous-titres Français, et c’est ce qui arrive par défaut.
Le problème se pose aussi pour les anglophones qui regardent en VO anglais. Les passages en langues fictives nécessitent les sous titres forcés. Je vois que je ne suis pas le seul à réclamer cela.