Bonjour à tous,
J’avoue ne pas trop savoir ou poster… alors je commence ici.
Je rêve de pouvoir, en parcourant ma bibliothèque de film ou de série télé, pouvoir voir quelle sont les langues et sous titres disponibles. J’esperais un peu que Plex 9 apporterait cette possibilitéa (un peu comme il montre le studio ou le format 720/1080p).
Est ce que c’est une fonction qui m’a échappée ou savez vous meme si c’est du domaine du faisable?
Merci à tous,
Gael
j'en rêve aussi !
Je pense que c’est tout à fait faisable. Je sais que les dev ont un un projet de plugin pour aller chercher directment les sous-titre. Et vue le moteur actuel de skin je pense qu’une étiquette devrai être possible. On en reparle une fois l’excitation de la première release publique et les premiers bugs passés.
Bonjour à tous, et merci pour cette communauté PLEX si active.
La solution au problème rencontré n’est elle pas de se servir de Media Manager pour créer des catégories “library section” par langue pour les films rippés? Pour ma part j’ai dixv FR, divx EN,…
Reste les films Hd multilingues et les sous titres, mais cette premiere partie de réponse est utilisable dès aujourd’hui…
OncleBen, ce serait vraiment pour moi une “killer” fonction !
Je reviendrais à la charge d’ici quelques semaines quand tous les petits tracas de la sortie de plex 9 vous laisseront un peu plus de temps.
Pour résumer, l’idée serait de pouvoir visualiser les langues disponibles et les sous-titres d’un film ou d’un série grâce à une étiquette semblable à celles qui sont désormais afficher automatiquement (720p, studio, codec, etc…).
Nous regardons en effet dans la majorité nos films et séries uniquement en vo et oublions tres souvent si les sous titres francais sont disponibles. Conséquence, frustration intense pour nos enfants qui ont encore besoin des sous titres… francais. (scénario typique: on choisi un film, on le lance, et la … on s’aperçoit qu’il n’y a pas les ST ou alors uniquement les ST anglais… et on repart à la case choisir un film…)
Pour répondre à Pascalex, la solution proposée est bonne mais trop statique: de nouveau sous titres sont régulièrement disponibles (opensubtitles par ex) et il arrive tres fréquemment que quelques semaines ou mois après avoir rajouté un film, je puisse rajouter les ST. Il me faudrait dans ce cas déplacer les fims d’une section à une autre…
Bref on en reparle avec grand plaisir.
"On en reparle une fois l’excitation de la première release publique et les premiers bugs passés. "
Je fais remonter… maintenant que l’excitation est passée <_<
Ce serait une excellente idée ! En espérant que ce ne soit pas trop difficile à mettre en oeuvre…
Idéalement, il faudrait faire une demande dans le forums “feature request” et créer un ticket sur lighthouse. Un volontaire pour s’y coller. Après j’essaierai d’appuyer la demande auprès des devs;)
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.