J’aurais voulu savoir quel agent vous utilisez pour vos séries TV ?
Car TVDB ou Themoviedatabase, rendent des épisodes sans titres, ou sans résumé ou des fois des résumés en Anglais etc… Bref c’est jamais bien jolie ma bibliothèque Séries.
J’ai déjà tenté de faire des modifs sur ces deux sites sauf que :
Chez themoviedatabase : j’ai l’impression que les modifications ne s’actualise pas chez mon plex, dans le sens ou je modifie une série, j’attends 24H je refresh la série sur Plex et rien n’a changé.
Che TVDB : le site est déjà beaucoup moins jolie quand on veut participer mais ça c’est qu’un point, le soucis c’est que je tombe régulièrement sur des épisodes ou des séries lockés, donc on peut rien modifier, et pas la peine d’essayer de demander à les déverrouiller on dirait qu’il y a plus personne qui tient les rênes…
Je tiens pas trop à faire tout manuellement, etant donné que plex écrase les infos que j’ai pu ajouter des fois, ou alors si un jour je doit repartir de éros je prefere tout récupérer par agent…
Pour TVDB j’ai jamais eu de soucis pour mettre à jour des séries ou ajouter de nouveaux trucs ! Par contre attention si tu fais des modifs/ajouts dans TVDB cela peut prendre plusieurs jours à remonter dans Plex car il cache les infos ou alors il faut forcer un rafraichissement pour qu’il aille vérifier les infos sur le serveur de TVDB !
Pour Themovietadabase jamais touché donc je peux pas te dire !
Pour exemple pour Shameless (US) que j’ai ajouté à l’aide de TVDB j’ai eu pas mal d’épisodes non traduit ou sans résumé, j’ai pu ajouter moi même ceux manquant, sauf que aujourd’hui je tombe sur un épisode où je ne peux rien changer, ce qui me frustre pas mal étant perfectionniste avec ma Biblio Multimédia… Et comme j’évite le Manuel à tout pris…
J’ai quand même modifié l’épisode en question sur themovieDb pour voir si dans quelque jours ça va se refresh…
@zzski said: @vincen : Tu regardes quelles genres de séries ?
Un peu tout et n’importe quoi lol je suis assez éclectique en fait !
Pour exemple pour Shameless (US) que j’ai ajouté à l’aide de TVDB j’ai eu pas mal d’épisodes non traduit ou sans résumé, j’ai pu ajouter moi même ceux manquant, sauf que aujourd’hui je tombe sur un épisode où je ne peux rien changer, ce qui me frustre pas mal étant perfectionniste avec ma Biblio Multimédia… Et comme j’évite le Manuel à tout pris…
Comment ça rien changer ? tu arrives pas à éditer l’épisode sur thetvdb ? c’est quoi plus précisément ?
hello
En faite, je pense qu’il y a un bug avec le plug qui va prendre les infos dans chez themoviedatabase car comme toi, quand je fais une modif pour avoir les titres ou résumé en français, plex ne récupère toujours pas l’info, même après plusieurs jours
Reste tvdb, mais comme tu le dis zzski, le gros problème, c’est que souvent, il y a verrouillage et donc, il est impossible de faire l’ajout de la langue “fr”
Il semble que la team soit au courant du bug, mais bon, la résolution traine quand même pas mal
zzski, toi qui à un compte pass, tu pourrais mettre la main sur le topic pour savoir ou ils en sont ?
En fait que ce soit chez TVDB ou TMDB j’ai absolument aucune info qui est mise a jour dans les séries là où j’ai fait des modifs… Et ce même des jours après, je sais qu’il y a des mises en cache mais des mises en cache de plus de 4 jours j’en doute…
@Franck_D je suis pas assez bon en terme anglais pour m’y retrouver dans lansectionbplex pass …
Pour le moment je laisse mes séries “a l’abandon” ça rend cette bibliothèque très incomplète en attente de savoir comment actualiser mes épisodes sans le faire manuellement sur Plex…
Sinon essai de faire la création d’un nouveau topic, avec un peu de chance, un modérateur ferra la fusion dans le bon topic
Un truc du genre (en indiquant bien la version de plex, si tu obtiens une réponse poste là ici aussi pour que je puisse faire une traduction ):
Bonjour, pouvez-vous me dire ou en est la résolution du bug concernant l’affichage des informations des série dans les autres langues que l’anglais ?
J’ai des séries traduites en français chez TMDB et Plex ne récupère pas les mise à jour
Plex Version 1.1.4.2757
Windows 10
En anglais:
Hello, can you tell me or is the resolution of the bug for displaying the series of information in languages other than English?
I have some series translated into French in TMDB but Plex can’t etrieve the updates
Plex Version 1.1.4.2757
Windows 10
@Franck_D said:
hello
En faite, je pense qu’il y a un bug avec le plug qui va prendre les infos dans chez themoviedatabase car comme toi, quand je fais une modif pour avoir les titres ou résumé en français, plex ne récupère toujours pas l’info, même après plusieurs jours
Attention les nouvelles infos ne sont récupérées que si tu fais un rafraichissement de bibliothèque ou que tu en ais programmé une automatique tous les X jours dans Plex !
Pour la question des épisodes verrouillés dans TVDB il faudrait poser la question dans leur forum pour savoir ce qu’il en est !
@Franck_D said:
hello
Attention les nouvelles infos ne sont récupérées que si tu fais un rafraichissement de bibliothèque ou que tu en ais programmé une automatique tous les X jours dans Plex !
J’ai déjà fait fait pleins de fois le rafraichissement et cela ne change rien…
J’ai également essayer de supprimer le cache de mon navigateur (Firefox), fait aussi le test sous chrome 54 dès fois que…, mais non, cela ne change rien !
Il n’y a pas moyen d’avoir les infos en français dans plex alors qu’il sont dans TMDB
J’ai fait un signalement du problème ici avec des exemples, mais pas de nouvelle https://forums.plex.tv/discussion/25321/comment-completer-la-base-tmdb-themoviedb-org#latest
C’est pour cela que je voudrais bien avoir des nouvelle de la team pour savoir ou ils en sont de la résolution du bug, car possible qu’ils pensaient l’avoir résolut, mais que le problème est de retour…
Quels sont tes réglages au niveau Réglage > Agents, et puis au niveau Bibliothèque ? Ca marche bien chez la plupart des gens, donc c’est probablement une erreur de configuration.
@Nibb31 said:
Quels sont tes réglages au niveau Réglage > Agents, et puis au niveau Bibliothèque ? Ca marche bien chez la plupart des gens, donc c’est probablement une erreur de configuration.
Le problème est que cela ne fonctionne pas tout le temps, et si jamais ne n’avais pas été faire l’ajout de titre en français sur TMDB, je ne me serais jamais rendu compte qu’il y avait un problème.
Je me serais dit que les séries ne sont pas traduites
Dans “series” et dans l’onglet “personal media shows”
Sont coché:
“personal media shows”
“local media assets(tv)” avec rien de concernant sa configuration
Dans “series” et dans l’onglet “TheTVDB”
Sont coché:
“local media assets (tv)” avec rien concernant sa configuration
“Thetvdb” avec les deux case coché quand je vais dans la configuration
“plex theme music”
et enfin “the movie database” avec les deux dernière case coché et choisi “france” dans le 4eme champs
Dans “series” et dans l’onglet “the movie database”
Sont coché:
“The movie database” avec les deux dernière case coché et choisi “france” dans le dernier champ
“thetvdb” avec les 2 case de coché
Et après, dans la bibliothèque, sous Général, tu dois avoir choisi Français et sous Avancés, tu dois avoir coché The TVDB.
Chez moi, j’ai les métadonnées de certaines séries en français, d’autres en anglais. Ca doit dépendre de ce qui est dispo dans la base de données. Par contre, pour ce qui est des séries françaises, il n’y a aucune donnée et il faut les éditer à la main.
@Nibb31 said:
Et après, dans la bibliothèque, sous Général, tu dois avoir choisi Français et sous Avancés, tu dois avoir coché The TVDB.
Chez moi, j’ai les métadonnées de certaines séries en français, d’autres en anglais. Ca doit dépendre de ce qui est dispo dans la base de données. Par contre, pour ce qui est des séries françaises, il n’y a aucune donnée et il faut les éditer à la main.
Oui, j’ai les même réglages, mais parfois comme il n’y a pas de traduction en FR chez TVDB, je fais corriger les informations en faisant une recherche chez TMDB car là, je sais qu’il y a la version FR car j’ai été vérifier avant, voir j’ai moi même fait l’ajout de la version “FR” comme par exemple, les titres que j’ai fait là: Lost Girl: Season 5 (2014) — The Movie Database (TMDB)
Tu devrais vérifier dans ta bibliothèque les séries qui ne sont pas en FR si elles sont aussi absente de TMDB pour voir si tu as le problème ou pas, car perso, sans cette vérif, je ne m’en serais pas rendu compte…
@Franck_D said:
hello
Pour la question des épisodes verrouillés dans TVDB il faudrait poser la question dans leur forum pour savoir ce qu’il en est !
Le forum TVDB est limite à l’abandon, il faut faire des requêtes sur leur forum mais a voir personne ne les gère.
@Franck_D : J’ai poster un topic dans la section Plex Pass avec ce que tu m’as mis plus haut.
La série Lost Girl montre vraiment les différents soucis des deux agents :
TVDB : Saison 5 verrouillé donc aucune modification possible, et comme j’ai dis le forum semble être inactif donc pour lever le verrouillage pour modifier la saison c’est mort.
TMDB : La modification que Franck a fait a bien fonctionner ayant ajouté la saison 5 pour tester. Donc soit plex déconne soit la mise en cache de TMDB déconne car la saison de shameless que j’ai modifié, toujours rien d’actualiser chez moi alors que ça fait maintenant plus de 1 semaine et demi…
TMDB : La modification que Franck a fait a bien fonctionner ayant ajouté la saison 5 pour tester. Donc soit plex déconne soit la mise en cache de TMDB déconne car la saison de shameless que j’ai modifié, toujours rien d’actualiser chez moi alors que ça fait maintenant plus de 1 semaine et demi…
Tu veux dire que tu as les titres de la saisons 5 en Français concernant lost girl ???
Car je viens encore de faire le test en actualisant et plex ne me les donnent toujours pas, pourtant, j’ai même vider complètement le cache de mon navigateur et fait le test aussi bien avec Firefox que Chrome
Donc, cela voudrait dire qu’il y a un peut-être un problème de cache du côté de plex, en faite, même en actualisant la série ou en mettant à jour la lib, plex ne viderait pas correctement sont cache, Cela expliquerait que même si je fais une recherche en manuel en choisissant bien comme moteur TMDB, il ne m’affiche pas les titres, car il a toujours en mémoire les infos qu’il avait trouver via TVDB.
Comme tu vois il m’a très bien pris le noms des épisodes, sachant que j’ai ajouté la saison après ta modification. De plus j’ai ajouté les résumé des épisodes avant d’ajouter la saison, plex a bien pris le début puis arrivé à l’épisode 6 plus aucun résumé.
Difficile de savoir si c’est Plex ou TMDB qui posent soucis, c’est assez frustrant…
Oui, bein voilà, on à trouver le bug ! Car moi, il ne m’affiche toujours que les infos en anglais, si jamais plex fait en premier une recherche via TVDB puis après que l’on lui fait faire une recherche pour corriger les informations en utilisant le site TMDB bein, cela ne fonctionne pas car plex garde toujours au moins les titres (les résumés aussi ???) en anglais qu’il avait trouver sur TVDB.
Concernant TMDB génial d’avoir fait l’ajout des résumés Concernant le fait que cela s’arrête à l’épisode 6 possible que cela va aussi dans le sens d’un bug, car en faite, si on regarde sur TMDB tu n’as pas fait de résumés pour l’épisode 7, 15 et 16
Plex n’ayant rien vu pour le 7 il n’a pas chercher à regarder concernant les autres épisodes
A voir soit on est que tous les deux a avoir ce soucis, ou alors la majorité des gens qui utilisent Plex s’en fichent d’avoir leur séries à moitié rempli
@zzski said:
A voir soit on est que tous les deux a avoir ce soucis, ou alors la majorité des gens qui utilisent Plex s’en fichent d’avoir leur séries à moitié rempli
Je doute que l’on soit les seuls, mais sauf à faire la vérif que la série est traduite sur TMDB, il n’y a pas moyen de ce rendre compte du problème et les gens pensent que la série n’est simplement pas traduite sur TMDB…
En tout cas, mon diagnostique ne doit pas être “trop” loin de la vérité, car maintenant que tu as fait l’ajout du résumé de l’épisode 7, il refuse toujours d’être visible chez toi.
A savoir que c’est soit un problème de cache dans plex (je ne sais pas s’il y en a un) soit c’est qu’il n’actualise pas systématiquement tous les champs de la série, de sa base de données, quand on lui demande de faire une recherche chez TMDB
Mais dans tous les cas le problème est du côté de plex !
Moralité, il faut avant de faire l’ajout d’une série dans la biblio temps que le bug est présent !
Il faut d’abord faire une vérif chez TMDB pour voir si elle est traduite ou pas, si ce n’est pas le cas, faut le faire, puis attendre un minimum de 6 heures, le temps que TMDB envoi l’info et enfin faire l’ajout de la série dans la bibliothèque, sans quoi, il y a risque de ne jamais l’avoir traduite…
Je pense que je vais attendre la résolution du bug avant de faire l’achat su soft en tout cas…