Salut,
J’ai fait la modif du metadata agent TheTVDB pour que l’on puisse avoir les infos en français. Elan devrait le mettre très rapidement en mise à jour automatique dans Plex 9.
J’en ai profité pour ajouter le français et 18 autres langues (liste des langues disponible ici).
J’en connais qui vont être contents. Cependant, le site de thetvdb a toujours du mal à répondre. L’équipe de Plex à mis en place un cache hebergé sur leur serveur, mais on interroge les serveurs de thetvdb si la série n’a jamais été scanée.
Eh ben ca ne traine pas Tonton Ben !
Merci par avance, encore une grande avancée dans le monde joyeux de Plex9...
Merci Uncle Ben :-) ! Par ailleurs comment verifier que Plex ait bien été updaté? Y a t'il un log que l'on puisse checker?
Normalement oui. Si vous allez dans Plex Online, il y a un menu Update je crois. Et il doit y avoir l’historique des mises à jour.
Je ne suis pas devant mon Mac, mais d’après ce que je vois la mise à jour n’a toujours pas été poussée. Une manière simple de le voir est d’essayer d’ajouter une section TV_show, de selectionner TheTVDB et de dérouler la liste des langages. Si il n’y a que English c’est que c’est pas encore fait.
Le premier qui le voit crie très fort
Toujours rien…Impossible de sélectionner une autre langue.
On fait comment pour activer la mise à jour?
La mise à jour n’a toujours pas été faite. Les devs sont sur une urgence à propose de IMDB qui semble ne plus marché. Après c’est mon tout.
Mais je suis assez pessimiste depuis aujourd’hui les infos récupé par le metadata agent theTVDB sont corrompus.
J'ai fait ton astuce de lien symbolique, tout est parfait de mon côté... J'ai pas revivifié ce matin en revanche
Salut oncleben, sais tu si les des ont implementés les langues, j'ai lu un twitt de plex disant que ton plugin était en test...
Non toujours pas mais je sais qu'Elan est en test dessus. Nous avons été obligé de faire quelques allez-retour et comme il y a 12h de décallage avec haiti ca pas été facile.
D'autre part il y a actuellement un problème avec les données récupérées sur theTVDB. Les fichiers xml sont corrompus. Elan travail à un contournement en attendant une solution coré serveur.
Du neuf de ce côté là Oncleben ?? Ou tout au moins un état des avancées des devs sur tes propositions ?
En attendant une mise à jour officielle du bundle TVDB, la manip décrite dans ce post fonctionne parfaitement pour moi:
J'ai ainsi pu récupérer les infos pour, notamment, "Captain Tsubasa: Olive & Tom", série qui n'existe en l'état qu'en Français sur TVDB.
Merci à toi Chander, c'est mon fils qui va etre content, je vais pouvoir lui récupérer les Tchoupi et autres Oui-Oui qui ne sont dispos qu'en francais sur le TVDB... Tous fans de Plex à la maison ;) Merci pour lui !
Ça a fonctionné parfaitement, merci pour le coup de pouce Chander !
Je ne sais pas pourquoi les dev mettent tant de temps à diffuser mes modifications. Je pense que je vais faire un metadata agent indépendant installable comme CinéPassion pour que tout le monde en profite.
Ce serait une très bonne idée OncleBen31 ! Ta réactivité est exemplaire...j'ai aussi l'impression que les devs sont empêtrés dans les problèmes de recup des metadata: genre IMDB qui, si j'ai bien compris, ne pourra plus jamais être utilisé pour des infos autres que des images, pas top du tout ! Ce plex 9 commence à me faire de plus en plus peur...
Merci à toi pour ton excellent travail en tout cas !
Je partages cet avis... même si je pense qu'IMDB se la joue genre, c'est moi la plus grosse base de donnée, ■■■■ on Plex... Etc.
Bref, en ce qui concerne la partie FR... je pense aussi que ce soit la meilleure idée même si TheTVDB à l'air de déconner encore plein tube, oui je sais, çà passe par Plex, blabla...
PS: pour ceux qui sont interressés, c'est assez niche mais bon on ne sait jamais. J'ai incorpéré des données sur des formations Elephorms genre sur Photoshop, Illustrator sur TheTVDB.
D'ailleurs impossible d'upload des posters et fanarts depuis ce matin sur le site TheTVDB, comme quoi... y a bien un blème!
+1 :)
+ 45869 :P
J’ai fait la manip et ça marche nickel merci bien!
(y a juste la série de documentaire “Super Plantes” qui veut pas passer grrrr, alors que sous .8 elle était reconnue, mais bon je vais pas chier une pendule pour ça)
Par contre je veux bien que tu me donnes ta structure de répertoire avec quelque exemples d’épisode pour comprendre pourquoi elle est pas reconnue.
J’ai moi aussi Man Vs Wild qui est reconnu en anglais mais pas en français.