Euh, tu n'a pas de réponse peux être parce que personne n'a jamais rencontré ton problème et ne sais comment le résoudre! Un minimum de politesse me semble le bienvenu quand on sollicite l'aide d'autre personne!
Qui plus est tu ne donnes aucunes réelles informations sur la manière dont sont configuré tes serveurs...ca ne facilite clairement pas la tâche pour t'aider.
Enfin, je vais quand même faire une tentative pour te venir en aide : vérifie sur tes 2 serveurs que tu est bien connecté avec ton utilisateur Plex et que la connection sur le port 32400 est bien au vert.
Autre question, sur Plouchy est ce que le serveur Mic n'apparait pas du tout ou est il en grisé?
Merci Fredje__B, j'ai failli etre moins "fair play" que toi.
Les cas de serveurs dans des sous-réseau différents sont encore assez rares (tout comme les cas d'utilisation de serveur dédié ou de VPS). Il n'y à donc pas forcément grand monde pour te répondre. En français qui plus est. Pour ma part j'utilise deux serveurs (NAS + Windows) mais sur le même réseau local (les problèmes rencontrés sont différents.
Ma réponse est identique à celle de Fred, je détails :
1- vas sur https://plex.tv/ ; Tu te connect à ton compte (en haut à droite) ; Tu vas dans la rubrique serveur.
2- Si tout est bien paramétré tu devrais voir les 2 serveurs en vert (est la j'ai pas d'explication à ton problem). si ce n'est pas le cas tu seras quel serveur merde et tu pourras te lancer dans dans un controle des redirections de ports et des ouvertures de par-feu.
Tiens, par exemple , tes serveurs sont sur deux réseau locaux différents, donc connectés avec des combinaisons box et/ou routeur et/ou modem et/ou switch différents as tu utlisé l'upnp ou paramétré à la main ... bref les routage n'est jamais simple ALORS DONNE DES DETAILS.