Settings mac + Full HD

vos meilleurs réglages avec vos configurations
Bonjour @ tous,

Je voudrais tout d'abord remercier le site et donc le forum français pour ses tutoriaux et la communauté réactive , en effet , je suis un tout récent utilisateur de plex 9 qui coïncide avec l'acquisition d'un écran Full HD .
Je dois dire que je n'ai rencontré aucun soucis particulier avec Plex 9 grâce notamment aux retours d'expériences , que ce soit l'installation , le scraper , les skins et encore je suis loin d'utiliser d'utiliser tout le potentiel de plex .

Néanmoins ( je sais que ce sujet à déjà été abordé .. ) je remarque que la fluidité des films en full HD ( peu importe le conteneur ) sur la TV n'est pas optimum , c'est tout a fait regardable mais sur les séquences de travelling on voit nettement des micro coupures mon macbook n'est pas une machine de combat mais pas pourri non plus :

core 2duo 2.2 / 4 gigas de ram / carte video mobile Nvidia

J'ai donc pas mal toucher aux réglages notamment la fréquence de sortie et pour l'instant mes meilleurs résultats sont avec 50hz ( mon écran est compatible 100hz ) avec toutes les accélérations activées.... J'ai un résultat acceptable mais j'ai pas l'impression que la toute dernière mise a jour de plex 9 ait changé quelque chose .

Quels sont vos retours et réglages ?

;)

Bonjour, idem à mon niveau bien que…

En fait j’ai un MBP 17 avec core2duo 2,4 et j’avoue que la plupart du temps ça passe très bien sur l’écran du portable.

Quand je le connecte à mon écran de TV en full HD, ça arrive que ça bloquouille un tout petit peux… mais c’est rare. je me demande si ça ne vient pas plus de mon réseau (courant porteur)

Il me semble, (je ferais le test) que mon écran bascule en 24 images sur certains films et tu coup plus de problèmes.

J’ai aussi un PC sous XBMC, qui a toujours eu du mal à faire basculer mon écran en 24P.

Pourtant il s’agit d’un Quand 2,5 et Nvidia 280 je ne sais plus quoi… bref de quoi lire un film dans de bonnes conditions.

Et bien sur cette machine il fallait que l’écran bascule en 24P pour que ce soit fluide sinon … saccades…

hello Renand ,

Donc tu obtiens de meilleurs résultats en réglant en 24hz la sortie du mac ?

Je ne fais rien sur le mac, c’est mon téléviseur qui comme pour lire un blu-ray, bascule en 24P

moi j’ai le choix entre 24hz / 50hz / 60 hz au niveau de la sortie mini display port… il faudrait peut être que je regarde sur mon téléviseur je sais qu’il est 100hz mais je ne sais pas si je peux changer quelque chose .

Test en 24… Chez moi ça stabilise la lecture…

Après diverses lectures , j’ai compris deux ou trois petites choses :

• Pour avoir une image fluide il faut vraisemblablement mettre une fréquence qui est divisible par la frequence max supportée par l’écran …Exemple : pour une Tv 100hz 1080p@50hz est la meilleure sortie possible sur la plupart des écrans ( ce qui explique pourquoi j’avais le meilleur résultat avec cela ) pour du 60hz il faudrait 1080p@120hz

• Pour avoir une image fluide avec les films HD il faut effectivement sortir en 24hz soit 1080@24hz ou 1080@24p ( même chose ) , cette fréquence est bien présente sur la sortie d’un mac , hors , avant la dernière mise a jour de plex 9 régler cette fréquence avait comme conséquence un décallage trés important entre le son et la vidéo ( ingérable )

Je viens de tester de nouveau et il semble que la mise à jour ait corrigé ce problème donc j’obtiens un rendu très fluide ( aucun traitement n’est activé sur mon écran ni aucune correction il est juste bien étalonné ( forum homecinema )) avec les réglages suivant :

• sortie en 1080p@24hz
  • prise en charge et boost du H264 désactivé

voila voila

ps : mes informations peuvent être inexactes je laisse un membre chevronné corriger mes déductions si elles sont fausses.

Bon ben cool si ça marche :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.