synopsis en français

Bonjour

Comment pourrait-on afficher le synopsis des vidéos (stockés sur un DD en local) en français. J’essaie de définir une source française (comme allociné), mais elle n’est pas disponible. Celles qui le sont, sont tous en anglais (imdb, …) ce que je ne trouve pas très heureux pour les filmes en français.

Une idée ?

Pour les films les deux scrappers sont Allociné et SpeedAllocinéV2 disponibles normalement avec la dernière version de Plex. Je te conseille la deuxième solution qui donne accès aux informations d’Allociné mais avec des vignettes et des fan-art de meilleur qualité.

Que veux tu dire par “elle n’est pas disponible” ?

En fait, pour être plus précis, le plug-in en soit fonctionne bien - C’est à dire pour accéder aux trailers proposés par allociné. Mon problème est lié à la filmothèque que j’ai sur un disque du réseau local (sur un NAS) auquel est connecté un Mac mini servant de media centre. Ce sont mes films qui n’ont pas l’accès aux synopsis, car il n’y a que des sites anglo-saxons qui sont proposés comme source des données web. Pour les quelques films français bien connues, j’ai trouvé un synopsis en anglais (!), mais rien en français. Je pensait qu’allociné proposait un plug-in le permettant … ?

Je ne comprend toujours pas ?

Quand tu dis le “plugin fonctionne bien”, tu parles du scrapper ? ou d’autre chose ?

Si c’est le scrapper c’est qu’il est disponible dans la liste des sources de données. Mais alors c’est contradictoire avec tes 3 dernières phrases.

Dis nous pas à pas ce que tu fais.

Désolé, je ne suis pas beaucoup habitué à ce langage :unsure: . Il s’agit bien de scrappers pointant vers des bases de données en français que je ne trouve pas.

Alors quand tu ajoutes ta source il faut sélectionner le bouton catégorie. Une fenêtre s’ouvre il faut alors faire défiler les catégories (Musique, Films ou Séries). Une fois sur la bonne catégorie il faut passer dans la partie basse de la fenêtre pour sélectionner ton scraper. Pour avoir les infos en français il faut choisir de préférence SpeedAllocinéV2 ou bien Allociné.

L’ergonomie des touches à appuyer pour passer d’une catégorie a une autre et d’un scraper à un autre est loin d’être intuitif. Insiste en essayant différentes possibilité avec les fleches du clavier jusqu’à trouver comment passer d’une zone à une autre.

D’accord, j’arrive jusqu’au scraper “speedallocinev2”, mais il semble soit corrompu, soit inactif. En fait, il lui manque une icône carrée au dessus du nom. Lorsque j’arrive à l’activer et clique sur le bouton “paramètres”, la fenêtre qui s’ouvre est vide.

Les scrapers pour lesquels la situation est semblable: TMDb, Naver (Korean), MovieMaze.

Les scapers pour lesquels ça marche: OFDb et Movie-HML.

Ai-je manqué quelque chose dans la configuration ? Comment ajouter les bon scrapers ?

Ben en fait y a pas de probleme.

Si le carre est vide c’est qu’il n’y a pas d’icone. Et si la fenêtre prametre est vide c’est qu’il n’y a aucun réglage de prévu :wink:

Tu as fait le plus dure il ne reste plus qu’a valider et cliquer sur OK dans la fenêtre d’ajouter de source. Après tu laisse le scan se dérouler. Et tu devrai avoir une librairie remblie.

J’arrive bien jusqu’au bout, mais il reste quand même un problème: je n’ai toujours pas de synopsis :angry: Pourtant je fais bien attention à choisir le skin qui le permet (“info liste” p.ex.). J’ai essayé également de respecter la syntaxe des titres - par exemple pour le film 3h10 pour Yuma j’ai mis 3h10 pour Yuma (2008).avi , mais ça ne marche toujours pas.

Peut-être je devrais préciser ceci: Comme j’ai les films stockés sur le NAS, j’ai créé des dossiers par catégorie dans le dossier ~/Séquences et y ai mis les alias de tous les films stockés sur le NAS. Depuis Plex, je pointe vers les alias. J’ai essayé de modifier la syntaxe de l’alias, de l’originale ou des deux, mais le résultat est toujours le même. J’ai bien vérifié le titre et la date de sortie sur allociné.

Je dois aussi préciser, que je regarde les films depuis le menu "Vidéo* et le menu “Films” est vide (pour le moment je n’ai pas réussi à comprendre comment le remplir et l’utiliser (dans “Films”, j’ai un message "Aucune information trouvée pour cet affichage, passer à l’affichage “Fichiers” - ce qui ne m’aide pas beaucoup.

Bon bref, je dois certainement patauger dans le yaourt quelque part - mais ou ? :unsure:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.