Je suis un nouvel utilisateur de Plex (sous Windows) et je rencontre un problème avec ma médiathèque. En effet, elle est automatiquement mise en anglais malgré les réglages sur français.
Je fais plusieurs recherches mais j'ai trouvé que des postes datant 2009 (Oncleben31) expliquant qu'on pouvait utiliser la base de donnée allociné pour mettre à jour les jaquettes de films en VF.
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ? J'ai vu qu'il y avait des topics anglophone sur ce sujet mais je reconnais que je ne métrise vraiment pas cette langue.
Au risque de passer pour un nul, :P qu'est-ce que c'est un scrapper :blink: ? Est-ce que c'est la base de donnée utilisée pour les infos des films ? Si c'est le cas, j'utilise The Movie database.
Je l'ai mis dans le répertoire des plugins (accès direct par un clic droit dans la barre des tâches).
J'ai crée un dossier : "allocine.bundle" , puis un sous dossier "contents" dans lequel j'ai mis le contenu (dossier "code", dossier "ressources" etc).
Lorsque je redémarre Plex, allociné apparaît bien dans les réglages des agents des films/movies (mais pas des séries/tvshows) !
Lorsque je passe par la création d'une nouvelle section , ce qui semble être la meilleure méthode d'ailleurs, j'ai bien "allociné" qui apparaît dans les choix d'agents de la section mais seulement si je fais une section de type "films (movies)" , pas pour une section avec le type "séries(tvshows)" !
Je n'avais pas compris que le plugin Allociné n'était que pour les films !
Et le résultat que j'avais avec les séries (avec TheTVBD) ne me donnait que des résumés en anglais, mais après configuration (créations de sections) j'ai un bon résultat en Fr !
Donc pour les films :
Je peux utiliser le plugin agent Allociné (ou celui par défaut après configuration : freebase/theMovieDB ). Les résutats sont en Fr et concluants dans les 2 cas.
Question : Peut-on laisser les deux en même temps (Allociné et freebase/theMovieDB) ? Dans ce cas lequel est utilisé par Plex ?
De plus je ne sais pas comment placer Allociné dans le répertoire Plugin du client Plex qui est sur le NAS ! Alors j'ai préféré avoir la même configuration Plex NAS et Plex PC (c'est-à-dire les deux avec freebase/theMovieDB).