Jaquettes de films traduites en anglais

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Plex (sous Windows) et je rencontre un problème avec ma médiathèque. En effet, elle est automatiquement mise en anglais malgré les réglages sur français.

Je fais plusieurs recherches mais j'ai trouvé que des postes datant 2009 (Oncleben31) expliquant qu'on pouvait utiliser la base de donnée allociné pour mettre à jour les jaquettes de films en VF.

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ? J'ai vu qu'il y avait des topics anglophone sur ce sujet mais je reconnais que je ne métrise vraiment pas cette langue.

Merci de votre aide

alors tout d'abord quel est ta version de plex?

Ensuite dit nous quel scrapper tu utilise? 

Je suis sur la version 0.9.8.4 de Plex.

Au risque de passer pour un nul,  :P qu'est-ce que c'est un scrapper  :blink: ? Est-ce que c'est la base de donnée utilisée pour les infos des films ? Si c'est le cas, j'utilise The Movie database.

oui le scrapper est la base de données des films

souvent le scrapper The movie data base prend les jaquettes anglaise je te conseil donc de prendre allociné

Effectivement, j'en avais entendu vaguement parler.

Mais comment dois-je procéder pour avoir allociné dans mes choix de scrapper ?

https://github.com/FredjeB/Allocine-Metadata-agent

télécharge et installe le exactement comme les autres comme les autres 

Merci beaucoup

Bonjour,

je suis moi aussi nouvel utilisateur de Plex.

Serveur sur PC Seven V0.9.8.6, et client sur TV Samsung.

J'ai le même souci que Shaigan, j'ai bien téléchargé le "métadata-agent" Allo-ciné, mais je bloque pour son installation.

Si quelqu'un peut m'aiguiller, je bloque depuis une semaine, merci d'avance.

tu as du télécharger en format zip

tu le décompresse dans le dossier des plugins

regarde comment les autres plugins sont rangé pour t'aider 

pour aller dans le dossier plugins tu fait un clique droit sur l'icone plex dans ta barre de tache en bas a droite

Bonjour Samcro49,

effectivement, il me fallait un sous dossier "agents" avec les fichier du plugin dans un dossier "Allociné", et cela fonctionne maintenant.

Merci.

Bonjour, je recherche le meilleur moyen (et pas trop compliqué) pour avoir les résumés de mes films et séries en Français !

Tout d'abord, je suis sous Windows 7 : ma version de Plex Média Server : 0.9.8.6.175-88ffbb2

J'ai téléchargé le plugin : allociné :

https://github.com/FredjeB/Allocine-Metadata-agent

Je l'ai mis dans le répertoire des plugins (accès direct par un clic droit dans la barre des tâches).

J'ai crée un dossier : "allocine.bundle" , puis un sous dossier "contents" dans lequel j'ai mis le contenu (dossier "code", dossier "ressources" etc).

Lorsque je redémarre Plex, allociné apparaît bien dans les réglages des agents des films/movies (mais pas des séries/tvshows) !

Lorsque je passe par la création d'une nouvelle section , ce qui semble être la meilleure méthode d'ailleurs, j'ai bien "allociné" qui apparaît dans les choix d'agents de la section mais seulement si je fais une section de type "films (movies)" , pas pour une section avec le type "séries(tvshows)" !

Mes questions :

A/ Est-ce j'ai appliqué la bonne méthode , (le bon agent > Allociné )  ?

B/ Pour avoir un agent qui fonctionne dans une section de type "tvshows" il faut faire comment ? 

B1/ Placer le plugin allociné ailleurs ?  où svp ? 

B2/ Faire une section personnalisée "Séries" tout en lui choissant le type "movies" > edit : j'ai essayé : ça marche pas !

B3/ Prendre un autre plugin pour les séries ? et le placer où ?

Par avance merci ! 

Le plugin's allociné ne fonctionne que pour les films 

pour les séries tu as the TVDB qui est le meilleur donc pas besoin de changement 

Tu ne l'aime pas?

Bonjour samcro49 ,

Je n'avais  pas compris que le plugin Allociné n'était que pour les films !

Et le résultat que j'avais avec les séries (avec TheTVBD) ne me donnait que des résumés en anglais, mais après configuration (créations de sections) j'ai un bon résultat en Fr ! 

Donc pour les films :

Je peux utiliser le plugin agent Allociné (ou celui par défaut après configuration :  freebase/theMovieDB ). Les résutats sont en Fr et concluants dans les 2 cas.

Question : Peut-on laisser les deux en même temps (Allociné et freebase/theMovieDB) ? Dans ce cas lequel est utilisé par Plex ? 

De plus je ne sais pas comment placer Allociné dans le répertoire Plugin du client Plex qui est sur le NAS ! Alors j'ai préféré avoir la même configuration Plex NAS et Plex PC (c'est-à-dire les deux avec freebase/theMovieDB).

Et pour les Séries :

Celui par défaut : TheTVBD.

Merci pour les infos.

je comprend pas

tu as deux plex media server? pourquoi?

non tu ne peux pas avoir les deux scrapper en même temps par contre si the movie db ne trouve pas (ça peut arriver)

tu peux lancer la scan avec allociné mais manuellement

Oui, un Plex Media server 0.9.8.6.175-88ffbb2  installé sur le NAS (synology 713+) car  j'ai un répertoire de films sur le NAS.

Et un Plex Media Server 0.9.8.6.175-88ffbb2 sur le PC car j'ai un répertoire de films et un autre répertoire de séries sur le PC.

pourquoi tu ne mais pas tout sur ton nas?

Tout simplement parce que la bibliothèque du PC est assez grande, elle prendrait entre 50% et 80% de l'espace de mon NAS.

J'utilise beaucoup le NAS pour faire des backups depuis le PC principal et le PC portable et je souhaite réserver de la place pour cela sur le NAS.

Par contre je pourrais déplacer cette bibliothèque sur un HD externe et connecter ce HD directement au NAS en usb.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Plex (NAS synology 0.9.8.6.175-88ffbb2 x86) sera t-il capable de gérer le contenu du HD externe ? 

ça bonne question

le problème que je vois c'est quand tu va retirer le disque dur externe de ton nas il va supprimer les films de ta bibliotèque

et quand tu le rebranchera il va rescanner les films sa va créer des doublons sa sera lent etc...

tui peux peut-etre essayer de mettre ton dd qui est sur le pc en webdav je crois que plex voit le webdav

Tout simplement parce que la bibliothèque du PC est assez grande, elle prendrait entre 50% et 80% de l'espace de mon NAS.

J'utilise beaucoup le NAS pour faire des backups depuis le PC principal et le PC portable et je souhaite réserver de la place pour cela sur le NAS.

Par contre je pourrais déplacer cette bibliothèque sur un HD externe et connecter ce HD directement au NAS en usb.

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? Plex (NAS synology 0.9.8.6.175-88ffbb2 x86) sera t-il capable de gérer le contenu du HD externe ? 

Tu peux avoir Allociné aussi sur ton NAS , il te suffit de l'installer dans le bon repertoire du NAS 

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.