Transcodage materiel

Bonjour à tous,

j’ai entendu dire que l’on pouvait s’aider d’une carte graphique pour transcoder, est ce exact ? est il nécessaire d’avoir un compte premium ? quel modèle de carte est supporté ?

Merci pour vos retours.

Salut,
Oui c’est possible, tout comme tu peu utiliser la puce graphque intégré d’un processeur ( s’il est equipé ).

Voici les capacités d’un GPU intel par exemple :

Ou NVIDIA :

merci pour ta reponse, du coup obligé d’avoir le plex pass ?

Pour le transcodage materiel oui

Apres avoir pris un plex pass expres pour ca j’en suis super decu.

J’ai un NAS Synology DS718+ avec un processeur Intel qui est sensé etre compatible…
Mais quand j’active cette fonctionnalité c’est l’horreur : Une qualité d’image horrible, des gros artefacts et certaines vidéos qui ne fonctionne tout simplement plus…

C’est vrai que ca soulage énormément le processeur mais les vidéos sont in-regardable ! Je vois donc pas, dans l’etat actuelle de la chose, l’intérêt, dommage…

Vivement des MAJ qui fixe ca

Salut
As tu essayé “Préfére une haute qualité d’encodage” voir meme “Faire souffir mon cpu” ?

1 Like

C’est vrai que je n’ai pas essayé ca (j’ai toujours laissé en Auto), je reviens dans quelques minutes :wink:

Je viens de tester sur quelques videos.

Toujours avec le Transcodage Hardware d’activé :

• Auto : C’est la cata comme expliquer plus haut

• Préfère une haute qualité … : Bonne image mais des problème de son, coupure de son au bout de quelques sec et quand je fais une avance rapide je perds le son sur certaines videos

• Faire souffrir mon CPU : Heyy !! mais c’est plutot pas mal comme ca !!! Je n’ai pas constaté de problème pour le moment. Je n’avais jamais osé me disant que je fais tourner Plex sur un NAS et que dans se mode la c’était perdu d’avance. J’ai eu tord ! 3 lectures de 3 vidéos différentes en même temps et ca tourne bien !

Merci EVOTk :slight_smile:

Super ! N’hésite pas a marquer mon post comme Solution :wink:

Si cela t’intéresse tu peu aussi rejoindre notre serveur Discord Plex FR : https://discord.gg/PuwJHuV

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.