Trier mes films ds un dossiers de ma bib par année : comment faire

Bjr à tous

Je découvre Plex… je me demande comment j’ai pu vivre sans !! Je suis passé du disque dur a brancher et débrancher en permanence entre le PC et la TV à PLEX !!! bref que du bonheur

A part un détail : je ne trouve pas comment trier les films par date de sortie qui s’affiche pourtant bien ! ex : je me suis fait un dossier 007, qui comme par hasard contient tous les James Bond mais dans PLEX les films apparaissent par ordre alphabétique de leur titre original . j’aimerai avoir Docteur NO en 1er et ainsi de suite jusqu’à Spectre.
J’ai fouillé les options mais je n’ai pas trouvé. et j’ai aussi fouillé le forum : pas mieux…

Une âme charitable pour m’aider ?

Merci d’avance !

Capture|690x359

L’approche optimale serait de regrouper tous ces films de James Bond dans une collection. De cette façon, ils s’afficheront comme un élément principal de votre bibliothèque. Lorsque vous ouvrez la collection, elle classera les films individuels par date de sortie (mais vous pouvez également la configurer pour les trier par ordre alphabétique - ce que vous ne recherchez pas).

Vous pouvez également attribuer manuellement un “titre de tri” à chacun des films (par exemple “James Bond 01”, “James Bond 02” à “James Bond 24”) - moins élégant mais fonctionnel.

Traduit avec Google Translate

Merci pour cette réponse. j’ai bien fait des collections, mais le bouton filtre n’apparait que pour ma 1ere bibliothèque. qui s’appelle “Films”
Mais tous mes James Bond par exemple se trouvent dans ma bibliothèque “Films Vus” et pourtant je n’ai pas le bouton Filtre ou meme collections pour cette bibliothèque.
Bizarre… je vais essayer la 2ème methode en attribuant un titre de tri

Je ne suis pas sûr de ce que vous essayez d’exprimer ou de montrer avec les 2 dernières captures d’écran. Veuillez garder à l’esprit que les collections ne s’afficheront pas en mode dossier.
Après avoir créé une collection, elles s’afficheront dans un onglet séparé (appelé «Collections»). Vous pouvez également configurer la bibliothèque pour afficher ces collections en ligne avec vos films dans l’onglet “Bibliothèque” (par exemple en utilisant “Masquer les éléments qui sont dans une collection” ou “Afficher les collections et leurs éléments” - personnellement, je préfère masquer le éléments d’une collection; note latérale: vous pouvez écraser ce paramètre dans les paramètres avancés de chaque collection!).
Si configuré en conséquence, les collections en ligne s’afficheront pour une bibliothèque lorsqu’elle est triée par «Titre»

Maintenant … s’il s’agit de la toute première collection que vous avez créée, il se peut que l’onglet “Collections” ne s’affiche pas immédiatement. Le rechargement de l’application Web Plex devrait généralement résoudre ce problème.

l’onglet "Collections est bien apparu après un refresh de PLEX. et effectivement en affichage “Dossier” le filtre collection n’apparait pas.
Merci en tout cas pour la réponse très rapide. mon problème est réglé

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.