Un client PHP

Je tiens à diriger votre attention sur ce sujetdans les forums anglophones.

Un client hébergé sur un serveur PHP est en cours de développement par Sonotone. Il permet de voir la liste de ces média comme dans le média manager mais aussi de le streamer directement dans son navigateur web.

J’ai fait le test, ça marche plutôt bien. Attention c’est encore en cours de développement et c’est un peu technique pour l’installation.

Si cela vous intéresse, je vous invite à tester et à remonter vos remarques.

Je vois dans ce client une opportunité importante : avoir un client PLEX sur nos ADSL box type freebox et compagnies.

Il y a encore beaucoup à faire mais ça mérite d’être suivi.

Si des lecteurs ici on quelques compétences pour essayer de faire un package type freeplayer (une application autonome qui fait tourner un serveur php avec le code de ce client) qu’ils se manifestent car on peut commencer à envisager ce packaging avant que le serveur soit complètement autonome.

Il y a déjà l’interface web du PMS. à mona vis il faut peu de modifs à celui là pour le remplacer en client Plex (un peu de HTML5 suffirait je pense) :slight_smile:

Je l’ai installé la semaine dernière, après quelques soucis, j’ai pu l’installer et ça fonctionne bien.

J’aimerais juste maintenant pouvoir lancer VLC directement depuis l’affichage de la fiche d’un film mais ça ne semble pas trop possible.

Bonjour oncleben31

j’ai télécharger la dernier version de ce superbe projet puis installer dans mon serveur MAMP mais je n’arrive à rien, l’interface ne charge pas le css, et quand je clic ou que ce sois sa me met forbiden acces.

j’ai bien essayer de faire des modifications au niveau du htacces mais rien ne fais je n’arrive toujours pas à le faire fonctionner.

pourrais tu nous dire les rapides configuration de basses pour arriver à quelque chose qui fonctionne :wink:

merci :smiley:

Oui et j'en connais qui vont déjà hurler avec des "au lieux d'ajouter des trucs inutiles ils feraient mieux d'améliorer le lecteur... Je retourne sur XBMC..." :rolleyes:
L'interface web du PMS n'étant pas pour le moment open source autant ceux qui ont les compétences travail sur d'autres sujets annexes. Et celui ci est très intéressant.

Tu as modifiés les fichiers dans le répertoire config ?

bien sur sinon je pourais pas avoire sa...

http://dl.dropbox.com/u/24666/Capture%20d’écran%202011-03-13%20à%2017.43.33.png

les sections que tu vois en bas bien son bien dans de mon plex

mais je sais pas ce qui se passe...

Ah et bien tu es bon pour poser tes questions sur le forum anglophones.

Une autre solution, je n’ai pas testé autrement qu’en local : http://forums.plexapp.com/index.php/topic/24545-play-movies-from-web-browser/page__view__findpost__p__155528

Bon j’ai configuré et testé le client php avec la freebox V6… mauvaise nouvelle meme si ce client est une reussite je trouve, on ne peux lire les video sur la V6… pas eu le temps d’investiguer donc je ne sais pas pourquoi… certainement a cause du html 5…

neanmoins, cela ouvre certainement ne voie à un client plex sur freebox… Je ne sais pas si c’est possible mais avec elixir, on ne peut pas remplacer les commandes à la souris par des commandes telecommande et adapté le client à la freebox avec ce truc d’elixir???

Oncle Ben tu peux nous en dire plus?? ou sa reste aussi assez obscur pour toi??

ps: Macgate, j’ai remarqué que tu appellais plex-over sur ton navigateur, pour moi c’est le index du dossier plex qui fait tout… Reprend la config depuis le debut, je pense que tu à du te tromper dans la configuration du fichier user ou config.php… Relis bien le Read me, c’est assez clair, j’avais eu ce probleme sur les ordinateurs distants (dont la freebox) et une reconfiguration de ces 2 fichiers avais resolu ce petit probleme…)

J’ai laissé un peu de coté mes recherche pour un client sur freebox pour la simple et bonne raison que je ne l’ai toujours pas malgrès mon clic rapide pour ma demande de renouvellement.

D’après ce que j’ai lu le navigateur de la freebox est basé sur webkit mais ne supporte pas le flash. Et pour Elixir, il y a bien un SDK qui permet de faire plein de truc mais est privé pour le moment. Elixir public est assez limité au dernières nouvelles. A suivre.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre...

En parlant du client php, qui permet une fois configurer au mieux, de voir sa bibliotheque meme en dehors du reseau local (normalement), je me demandais si il était possible de connecté un client plex mac à un PMS depuis l'exterieur...Sur iphone et ipad aucun probleme mais sous mac je n'ai pas trouvé comment faire...

Effectivement je n’ai jamais eut l’occasion d’essayer. Et en cherchant rapidement, je ne vois pas comment faire. Quelqu’un à une idée ?

euh aussi rapidement qu’OncleBen : ça pourrait être soit :

1- via VPN, tunelling et Cie… en créant la connexion ext vers routeur/modem, puis du routeur/modem vers la machine

2- soit en déclarant sur le client Plex un serveur + port (comme sous iOS) avec nom d’hôte dynamique…

la 2e étant le plus simple… Je fais des test et je vous tiens au courant…

EDIT :

1- VPN, hors de mes compétences, mais “théoriquement” possible car la machine est connectée en local via le VPN et lui adresse une IP locale donc visible comme en local :rolleyes:

2- 15 minutes de recherche dans le client plugin “video”, “ajouter une source” … aujourd’hui une config comme sous iOS pour connexion externe type dyndns au port 32400, n’existe pas. et ce serait intéressant de l’avoir dans ce cas ;). Néanmoins dans la section citée on peut se connecter via FTP, peut être creuser à ce niveau ?

Vnc permettra de voir l’ordinateur, aucun problème… Le problème c’est que ce protocole n’ai pas fait pour du streaming film, ainsi, le rafraichissement est trop faible et les images sacadee. Mais il est vrai que c’était une bonne idée. Le ftp souffre des mêmes limitations, et n’est normalement pas compatible avec les flux de plex… A voir. Il faudrait une option comme dans iOS, qui n’existe pas, ou que je n’ai pas trouve…

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.