Je ne connais rien à l’informatique etc…
J’ai installé plex server sur mon portable et l’apllication sur ma freebox mini 4k et j’ai mon disque dur externe branché sur la freebox. Donc pour profiter de plex, j’allume le portable et lance plex ( il faut que la page web soit ouverte pour que le tout fonctionne).
Je ne sais pas si tout cela est optimisé mais ça fonctionnait bien jusqu’à présent.
Toutefois je rencontre la difficulté suivante : la version 0.9…ou supérieure du serveur est requise, impossible de se connecter à aucun de vos serveurs de media plex.
J’ai téléchargé la dernière version 1.7.5…Pourtant ça ne fonctionne pas.
J’ai l’impression, à la lecture des forums, qu’il faut ouvrir un port. Mais j’avoue ne rien comprendre à comment faire.
Si quelqu’un pouvait me venir en aide ça serait super.
Merci
Bonjour je vois ce que tu veux faire , tu veux aller ton chercher ton stockage de ta Freebox en réseau local
pour Plex ça ne marchera pas
il faut que tu installe Plex sur deux appareils et ni la Freebox ni la livebox sont conçus pour installer Plex
voila la bonne manipulation
Ton stockage HDD + PC => installe Plex
ou
Ton stockage HDD + NAS => installe Plex
ou
Ton stockage HDD + IMAC => installe Plex
Rien pour la Freebox l application Plex pèse 105 892 988 octets (105,9 Mo sur disque)
comment veux tu installer l’application 105,9 MO sur ta Freebox
Pour comuniquer faut installer au minimum 2 fois l’application Plex
foie pour la Partie Serveur ou se trouve ton HDD = ton serveur
Faut installer Plex , ou sur un PC ou sur iMac ou sur un NAS compatible + ton HDD ou tes HDD ou seront stocker tes films & autres
eme foie pour le Media center pour lire tes films
Faut installer Plex sur un TV , smart TV de chez Samsung , smartphone , tablette XBOX ect …
Pour répondre a ta question pas d’application Plex pour la Freebox
application Plex no 1 tablette prix 4,99
application Plex no 2 tablette prix 4,99
application Plex Android prix 4,99 ect …
mac 4,99
PC 4,99
Pour le Freebox c’est zéro euros ça n’existe pas o:)
Il parle de la Freebox Mini 4K qui est sous Android TV. L’appli Plex fonctionne très bien.
Sur le Google Play Store, tu achètes l’appli une fois et tu l’installes sur autant d’appareils Android que tu veux (avec le même compte Google), donc tu paies 5€ une seule fois.
Plex est une application client-serveur. Sur Android, l’application ne fait que client. Il faut aussi un PC, Mac ou NAS pour installer le serveur Plex.
Et pour répondre à Nibb31, je ne comprends pas ta réponse puisque cela fonctionnait avant.
Appli installée sur l’interface de la freebox et serveur sur mon portable.
J’allume le dd branché sur la freebox et lance l’appli sur la freebox
puis me connecte via le lunch depuis le portable en ouvrant la page web.
Je ne sais pas si c’est les bonnes manip, mais cela fonctionnait avant…
Une idée?
Merci
Est-ce que tu peux accéder au disque dur de la freebox depuis ton portable ?
Est-ce que ça ne serait pas mieux de mettre directement le disque dur sur le portable ?
Bah ça peut se faire effectivement le dd branché au portable. C’est juste que ce n’est pas bien pratique si quelqu’un souhaite être sur le portable en même temps d’une part et puis je me dis que le flux ne sera pas bon.
Oui je peux accéder à la freebox depuis le portable
Qu’est-ce que tu appelles le “lunch” ?
Est-ce que tu peux voir ta bibliothèque sur l’appli Plex de la freebox ? Normalement, tu ne devrais pas avoir à lancer la lecture depuis l’interface web.
En fait lorsque ça fonctionnait encore qte que je lançais l’appli plex sur ma freebox, je ne pouvais pas avoir la bibliothèque de média tant que je n’avais pas lancer l’appli depuis mon portable et que je n’avais pas ouvert la page web
Sans doute mon installation est de base foireuse, je n’y connais rien.
Idéalement il faudrait que je recommence tout haha
Mais sans faire d’erreur cette fois-ci.
Comment procéder alors? Le disque dur externe contenant les médias doit être relié ( je pense à ma box pour un meilleur flux non?)
Le principe d’un serveur, c’est qu’il tourne en permanence quand les clients en ont besoin. Le mieux, c’est donc un petit PC dédié ou un NAS, sur lequel le disque dur est branché en permanence.
Ton portable tourne sous quel OS ?
Donc là, quand le serveur tourne (sur le portable) et que le disque dur est allumé, est-ce que Plex sur la Freebox peut accéder à la bibliothèque ?
J’ai supprimé l’application de mon portable et de la freebox, mais je ne sais pour quelle raison, l’appli serveur sur le portable ne se lance pas. Je clique ouvrir en tant qu’administrateur et ça ne change rien et l’appli une fois lancée sur la freebox ne capte toujours rien et me donne toujours même message “la version 0.9…ou supérieure du serveur est requise, impossible de se connecter à aucun de vos serveurs de media plex”