Soucis dans le Tableau de bord.

Bonjour,

Il y a 2 chose qui m’embête dans le tableau de bord. (voir images)

1-Dans “en cours” il y Salvation" celui-là je comprends, je suis entrain de les regarder.
mais Stargate SG1, celui-là je ne le regarde pas et il est là.

Peut-on supprimer de "En cours’ ?

L’autre est "films récemment Ajoutés’

Pourquoi certains sont en double ? et comment corriger ou supprimer les doublons ?

Encore un fois merci

Serge

Bonjour Voltige,

• Concernant ton premier “problème” (qui n’en est pas un), cela est dû au fait que dans Plex Media Server cette épisode est marqué comme “non-vue”. Il faut que [tu le passe en statut “Vue”](https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201018487-Mark-as-Watched-or-Unwatched “tu le passe en statut “Vue””) (partie “Changing the Watched Status”) pour qu’il n’apparaisse plus dans le tableau de bord.
Tu peux définir la saison ou encore la série entière comme “Vue” également pour ne pas faire chacun des épisodes un par un.

• Pour ton second problème, c’est soit que tu possèdes deux versions d’un même film et donc pour t’en assurer, il faut que tu regardes où se situe chacun d’eux sur ton disque dur via cette procédure (partie “Details”). Si c’est le cas, il ne te reste plus qu’à supprimer l’un des films de ton disque pour qu’il disparaisse de Plex Media Server.

Ou alors, peut-être que tu possèdes un film composé de deux fichiers (genre “CD1” et “CD2”) et à ce moment la tu dois suivre cette procédure (partie “Movies in Multiple Parts”) pour que Plex associe tes deux fichiers.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci GlooGloo,

Je suis capable de mettre au Statue “Vue” mais par épisode seulement. Je n’ai pas trouver comment faire pour le faire avec toute la saison et idéalement avec la série complète.
C’est long épisode par épisode

Pour ce qui est des doublons, J’ai enlever les films qui avaient des doublons et placer dans un répertoire inconnu de Plex pour faire le test.

Les doublons en questions ont disparus de Plex, pourtant il n’y avait qu’un film par doublon.

Je vais les replacer dans Plex aujourd’hui et voir s’ils vont faire encore des doublons…

Pour le reste, ça va, il me reste qu’a peaufiner le tout tranquillement.

Il faut juste que je trouve comment marquer “vue” au série entière.

J’ai installer un Stick Roku sur une de mes télé, et ça fonctionne très bien, au moins ça été facile…

merci encore

Serge

Bonjour Voltige,

@“voltige@videotron.ca” said:
Je suis capable de mettre au Statue “Vue” mais par épisode seulement. Je n’ai pas trouver comment faire pour le faire avec toute la saison et idéalement avec la série complète.
C’est long épisode par épisode

Comme sur cette capture écran (glané sur le net car je ne suis pas chez moi), clique sur les 3 petits points une fois sur le visuel de la saison, puis sélectionne “Mark Watched”. Cela doit-être similaire pour marquer une série complète comme “Vue”.

@“voltige@videotron.ca” said:
Pour ce qui est des doublons, J’ai enlever les films qui avaient des doublons et placer dans un répertoire inconnu de Plex pour faire le test.

Les doublons en questions ont disparus de Plex, pourtant il n’y avait qu’un film par doublon.

Autre piste, n’aurais-tu pas créé plusieurs bibliothèques redirigeant vers le même dossier contenant ton film ?

Bonjour,

Merci beaucoup, j’ai fini par le trouver avec ton aide.

Il me reste a découvrir ce qui se passe avec les quelques doublons.

Je ne sais pas si ceci peut avoir une incidence.

A cause d’un logiciel de gestion de film que j’utilisais (MediaPortal) je devais avoir deux fichiers correspondants au film.

Par exemple si je prend le film “Gladiateur” si je voulais voir la pochette du film

Je devais avoir "Gladiateur.avi
et-------------"Gladiateur.jpg

Je vais fouiner en fin de semaine, je vais être seul, ma femme travail toute le fin de semaine a cause des Party des Fêtes.

Je vais en profiter sans qu’elle se sente délaisser pour autant.

Encore un gros merci

Serge