Bonjour,
Merci pour toutes les informations, et il y en a beaucoup.
Je vais essayer d’être clair selon ma compréhension de tout cela.
J’ai un Disque Dur, seulement pour les films, un autre DD pour les séries courantes mais qui ne sont pas encore terminées , (les 100, Esprits criminels, Blue Blood etc.) un autre DD pour les séries terminées (4400, 24 heures chrono etc.) Un autre DD pour la musiques.
Ils sont tous externes en USB excepté celui qui a tous les logiciels (500 Gb) et ils sont tous en réseau. Leur capacité est de 4To chacun.
En tout , il y a 5 DD…
Cette ordinateur avec tous ces disques durs ne servent que pour le cinéma maison.
Comme ordinateur c’est:
Carte mère: AsRock H110M-HDS
Processeur: Intel Core i3 7100 3.9Ghz
Mémoire 8 Gb
Carte graphique: Zotac GeForce GTX 1050 2GB DDR5
Windows 10
J’ai un autre DD qui a que les séries que l’on retrouve et voit à tous les jours par épisodes (Salvation, Outlander etc.)
Dont on retrouve 2 répertoires:
1-Séries Actuelles (Saison en cours)
******************Salvation Saison 1
******************Esprits criminels saison 13
2-Séries Méli-Mélo(Épisodes en cours)
*******************Salvation 1x01
*******************Salvation 1x02
*******************Esprits criminels 13x01
Quand l’épisode est regardé, je le transfère dans son répertoire qui est dans “Série Actuelle”
Pour ce qui est de la structure des mes Disques Durs, voici un exemple:
Séries courantes:
******************Les 100(4)
**************************Les 100 (Saison 1)
*********************************************Les 100 - 1x01 - L’exil
*********************************************Les 100 - 1x02 - Retirez vos bracelets !
*********************************************etc.
**************************Les 100 (Saison 2)
*********************************************Les 100 - 2x01 - 48
*********************************************Les 100 - 2x02 - Mal des montagnes
*********************************************etc.
*******************Les Mystères de Laura(2)
******************************************Les Mystères de Laura (Saison 1)
*****************************************************************************Les mystères de Laura - 1x01 - La méthode Laura
Ainsi de suite…
Tous mes DD sont structurés de cette façon. Que ça soit pour les série ou les films.
Quand je renomme mes fichier vidéo avec Filebot, il me les renomme de cette façon.
“1x01” et non pas comme “S01E01” mais il sont reconnu dans Plex.
Pour ce qui est de ma bibliothèque “Séries-Méli-Mélo” donc je ne voyais pas toutes les fichiers, Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai supprimé la bibliothèque et je l’ai refaits.
Maintenant je vois toutes mes épisodes dans la bibliothèque, J’ai aucune idée du pourquoi.
Alors si vous pensez que je suis mal organisé, ne vous gênez pas pour me le dire, vous me rendez un grand service.
Merci encore
Serge