Accès a distance (intermittent)

Bonjour,

Je possède un Synology DS718+
Une box SFR Fibre (1Gb/s)

Je ne parviens pas à faire tourner mon serveur en exterieur. Du moins, par intermittence.

J’ai bien fais les transferts de port sur SFR.

Quand je clique sur Réessayer, celui-ci devient vers, puis 5min après se remet en rouge avec toujours le même message “non disponible en dehors de votre réseau local”

En effet chez moi je n’ai pas de problème, mis à part que je dois toujours recharger “autoriser les connexion non sécurisées → toujours” mais ma copine ne peut pas lire un film sans que 20min après elle soit coupé.

Je ne comprends toujours pas d’ou vient le problème, cela fait 3 semaines que je regarde sur tous les forums, c’est toujours un problème de ports, mais chez moi ca ne fonctionne pas.

PMS sur mon windows a l’air de marcher correctement, mais j’aimerais garder mon PMS sur mon synology.

D’ailleurs j’en profite pour souligner un problème qui arrive souvent, je suis obligé de cliquer sur “toujours autoriser”, sinon le serveur est indisponible…

Si quelqu’un a déjà eu un problème avec SFR merci de m’éclairer, parce que la je sèche complètement.

Je tiens aussi a souligner que mon serveur est plus lent que tous les autres serveurs de mes amis, je suis le dernier qui s’affiche… alors que j’ai la meilleure connexion…

Je vous souhaite une agréable soirée, dans l’attente d’une réponse,
Boby

Salut,
Rien ne me choque comme sa.
Pour la redirection du port 32400, tu n’est pas obliger de mettre “Protocole” sur “Les deux”, uniquement TCP suffit.

PMS est installé en Docker ou via le centre de paquet ? As tu tenté une réinstallation ?

Merci pour ta réponse Evotk.

Je sais mais j’ai préféré mettre les deux pour être sur que TOUT soit ouvert.

PMS est installé depuis centre de paquet, j’ai aussi docker mais je ne l’utilise pas. j’ai déjà réinstallé PMS avec une ancienne version, mais rien n’y fait…

Je tiens à préciser aussi que mon serveur est beaucoup plus lent à afficher que les autres.

Les autres s’affichent directement, même quand je clique sur une bibliothèque elle s’affiche tout de suite, pas la mienne…!

a77bd8981ebbbdbea0d0b6f95b9a0dd0

J’ai bien “retiré” le serveur et réinstallé plusieurs fois…

Je ne pense pas que ça soit une erreur de mise à jour car personne a le même problème que moi avec la même mise à jour…

Pensez-vous que je dois réinitialiser mon NAS?
Parce que j’aimerais pas perdre mes 8To de films/vidéos et documents…

Quand je parle de reinstalation, je parle d’une réinstallation de PMS, avez vous essayé ?

Si je confirme bien réinstallation de PMS =

• désinstallation sur le centre de paquet
  • “retirer le serveur” dans plex.tv

Et donc réinstaller depuis le centre de paquet + ajouter le serveur dans plex, les bibliothèques etc.

C’est bien cela ?

Encore merci pour l’importance et le temps que vous avez en vers moi

Pas besoin de retirer le serveur, …
J’ai donné la procédure ici a un autre utilisateur :

Ah d’accord, ah oui quand même lol, mais nous sommes bien d’accord que je dois déplacer les 6To de films/séries dans un autre dossier partagé? Ou bien?

Je dois le déplacer dnas un autre dossier partagé pour ensuite supprimer le dossier partagé + l’utilisateur plex, configurer " a neuf" voir si ça marche, c’est ca?

Je ne parle pas de tes médias uniquement du dossier plex/

Mais c’est la ou se trouve mes médias, non?

Ou tu parles du dossier “Library”?

Oui je parle de Library/
Chez moi le chemin est Plex/config/Library/Application Support/Plex Media Server
Il peut etre différent chez toi.

Non alors c’est toujours la même chose, j’ai bien supprimé le dossier library, redémarré DSM et réinstallé Plex, ca me fait toujours la même chose…

Comment j’enleve ce message de connexion sécurisée? Je suis sur que c’est à cause de ca…

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.