Acces à distance via application ne fonctionne plus.

Bonjour à tous,
Depuis deux jours je galère avec mon serveur Plex sur un nas Synology.

Lorsque que j’accède au serveur via mon Ip en 4G à l’adresse http://MonIPExterne:32400/web/index.html j’ai bien l’accès à mon serveur c’est parfait.
Mais quand j’essais de me connecter dessus via l’application de mon téléphoné ou d’une xbox en dehors de mon réseau local mon serveur est “Non disponible en dehors de votre réseau local”.

Je précise que depuis plus d’un an je rencontrais aucun problème et que le port 32400 est bien rediriger dans ma box SFR.

J’ai déjà fait redémarrage de la box, du serveur et réinstallation de l’application.

Si vous pouviez m’aider ce serait vraiment super car là je ne sais plus quoi tester.

Merci par avance

Fred

As-tu vérifié tout simplement que ta box a encore le port bien ouvert correctement pour Plex ?
De plus tu n’es pas censé accéder à ton serveur Plex par son IP directe mais via le web par app.plex.tv :wink:

Bonjour,
oui j’ai bien vérifié que le port est bien ouvert, je ne comprend plus rien.

D’autre part j’ai installé plex Media serveur sur mon PC et sa fonctionne parfaitement. Je me demande si ce n’est pas mon Synology qui coince ou la dernière mise à jour de plex?

Cdt

Fred

@fredo0000 said:
Bonjour,
oui j’ai bien vérifié que le port est bien ouvert, je ne comprend plus rien.

Ouvert vers la bonne IP locale de ton réseau ??

D’autre part j’ai installé plex Media serveur sur mon PC et sa fonctionne parfaitement. Je me demande si ce n’est pas mon Synology qui coince ou la dernière mise à jour de plex?

As-tu fais une modif de config de ta box quand tu as essayé sur ton PC ?

Bonjour,

Merci de prendre le temps pour mon problème.

Oui le redirection est bien vers la bonne IP local de mon réseau.

Concernant l’essais avec mon PC je l’ai fait sans modif de la box et sa a fonctionné parfaitement même sans faire de redirection de port A ne rien y comprendre.

Je tient à préciser que Plex passe au vert mais une seconde après il repasse en non disponible en dehors du réseau.

Cdt

Fred

Tu n’as pas activé par hasard si elle le gère la fonction UPnP sur ta box ? Peux-tu aussi remettre Plex sur le port standard sur ton NAS ? (32400 pour info !)