Bonjour, depuis quelques temps, je n’arrive plus à accéder à mon serveur depuis l’extérieur. Il ne me semble n’avoir touché à rien sauf fait une MAJ. J’ai un serveur Synology ainsi qu’un routeur Netgear. J’ai essayé de fixer mon adresse IP pour mon NAS depuis mon routeur mais le problème persiste dès que je change de réseau … Avez-vous des conseils à me donner pour réussir à me connecter depuis un autre réseau que mon réseau local. Je vous remercie d’avance, Bonne journée à vous. Bien cordialement,
PS : Je suis une noob avec tous les protocoles (LAN/WAN/… que j’ai pu lire sur des aides…)
Bonjour,
Merci pour ta première réponse, voici la capture d’écran.
Mon fournisseur d’accès est Orange. Depuis mon routeur Netgear j’ai essayé de donner une IP fixe à mon nas mais bizarrement je n’ai pas 192.168.1.XX j’ai autre chose … (mon nas est branché avec un câble RJ45). Full stack je ne sais pas ce que ça veut dire. Pourriez-vous être plus précis ? Je vous remercie d’avance.
Peux-tu aller dans DSM, et aller dans les paquets installés,
Vérifie que plex média server est bien lancé. S i oui, cliques sur ouvrir STP
Et refais une copie d’écran en incluant la barre d’adresse
Voici la barre d’adresse comme tu m’as demandé. Merci pour le temps que tu prends pour m’aider !
PS : j’étais connecté sur mon réseau local quand j’ai fais la capture d’écran
Ok, merci de cette confirmation, ton IP interne devrait plutôt être du genre 192.168.xxx.xxx, mais le soucis ne doit pas être là.
Tu parles d’un Routeur Netgear… A quoi te sert-il puisque tu as une box Orange ?
Ne s’agit il pas plutôt d’un switch ethernet ? Quelle est sa référence ?
Autre question cruciale, le port 32400 utilisé par défaut par PMS est-il bien ouvert partout (box et routeur, si c’est bien un routeur)?
J’ai pris un routeur pour m’en servir en tant que switch mais pour étendre aussi mon réseau wifi (je n’ai peut être pas fait le bon choix …) La référence du routeur est Netgear Routeur R6700v3.
Comment peut-on voir si le port 32400 utilisé par Plex Media Server est bien ouvert partout ?
Ton DS418play est connecté à ce routeur ou bien à ta box ?
L’ouverture des ports se fait dans l’interface de ta box Orange et dans celle de Netgear…
Mais si tu ne connais pas ce process, je comprends à coup sûr que le port 32400 n’est pas ouvert… PMS ne peut donc pas être accessible en dehors de ton réseau local.
Pour ouvrir le port, consulte les notices et/ou site Web de tes appareils…
Pour imager très simplement, un port est un chemin qui amène tes connexions externes vers le device ou soft voulu
Ton NAS à pour IP locale 10.0.0.5… Il faut donc dire à ta box que tout ce qui arrive sur le port 32400 doit être routé vers 10.0.0.5
C’est ce que montre cette ligne sur laquelle les flèches doivent toutes être vertes :
Le nas est branché sur le routeur netgear qui lui est branché sur la box.
Du coup il faut que j’arrive à faire la passerelle sur netgear dans un premier temps et voir si ça marche ?
Ce qui m’étonnes c’est qu’avant ça marchait tout seul
vérifier l’ouverture du port sur la box
Vérifier l’ouverture du port sur le Netgear voire couper la fonction routeur puisque la box est déjà un routeur…
Si cela a déjà fonctionné c’est que ce port 32400 devait être ouvert… Une mise à jour du firmware de la box ou du Netgear a pu le refermer ( j’ai déjà vu ça)
Vérifie aussi ton adresse IP externe… Sur ce site par exemple : https://mon-ip.io/
Elle doit être au format IPV4 xx.xx.xx.xx
Devant la pénurie d’adresse IPV4, certaines mises à jour de box font passer par défaut en IPv6… Il faut manuellement repasser en v4 dans les paramètres de la box…
Verifier aussi si box et/ou Netgear, n’ont pas un pare-feu devenu un peu plus tatillon suite à une mise à jour par exemple…
Ce ne sont que des pistes, mais à distance, difficile de faire mieux
Merci pour toutes ses pistes, je les explorerais mieux demain ! en tout cas merci beaucoup. Si j’ai d’autres questions est-ce que je peux t’en reposer ?
Bonne fin de soirée à toi et surtout un grand merci !