Accès à distance non fonctionnel

Bonjour,

Je possède un pms installé sur une machine fonctionnant sur un windows 10.
J’aimerai caster mes vidéos sur ma télé depuis ma bbox miami. J’ai installé l’appli plex sur la bbox et je me connecter à mon pms en indirect. En me documentant sur le net, il s’avère que j’ai accès à mon serveur par l’intermédiaire d’une connexion avec une ip de plex. Cette connexion est ralenti et mes videos saccadent et se coupe régulièrement.

Par conséquent, j’essaie d’établir une connexion directe avec mon serveur. Depuis plusieurs jours je tente d’autoriser l’accès à distance de mon serveur plex sans succès.
J’ai mappé, dans mon routeur bbox, les ports 32400 de mon ip externe sur l’ip interne de ma machine. Lorsque je redémarre mon pms, mon accès à distance s’active mais quelques secondes après il est désactivé. J’ai regardé au niveau du firewall windows mais les ports ne semblent pas bloqués. Je ne comprends pas pourquoi j’ai l’accès à distance activé seulement quelques secondes.

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème car je sèche complètement.
D’autres part, est il possible de se connecter à son serveur sur une appli plex sans activer l’accès à distance. En effet, je n’accède jamais à mon pms à l’extérieur. J’utilise mon pms seulement en local.

Cordialement,
Tauphraen

Ton post est contradictoire. Ou en tout cas , je ne saisi pas bien ta demande.

Si tu n’accèdes pas à ton serveur Plex depuis l’extérieur, donc en local, tu n’as pas besoin de l’accès à distance… Ce dernier sert uniquement pour accéder à ton serveur quand tu n’est pas connecté à ton réseau local.

Disons que lorsque je me connecte à mon serveur depuis l’appli plex d’android TV, j’ai la mention connexion indirect. J’ai accès à toute ma bibliothèque mais lorsque je visionne un film, ce dernier se coupe ou saccade à mort!
Le message de plex concernant mon problème concerne la configuration de mon routeur. J’ai cliqué sur un lien mentionné par plex et ce dernier parlait de l’accès à distance.
Par conséquent, je me suis documenté pour paramétrer l’accès à distance ! Et j’ai suivi le protocole et rien y fait j’ai l’accès qui fonctionne quelques secondes.

J’ai l’impression dès lors que nous sommes connectés à une appli plex (android, ios etc…) avec son compte, nous devons activer l’accès à distance même si nous utilisons l’appli en local !! Dès que je désactive l’accès à distance, je ne vois plus mon serveur! Bizarre.

Bonjour, pas de nouveau ?

Dans l’appli Plex, utilise l’option pour spécifier l’adresse IP interne (192.168.x.x) de ton pms sur le réseau local.

salut j ai exactement le meme probleme , a tu trouve une solution ?