J’ai créé un compte ‘’ principale ‘’ ( PC Gamer), avec ce compte je gère mon nas avec plex etc et j’ai eu un code sur ma tv et je l’ai donc associé et j’ai accès a tout sur mon PC Gamer & tv Samung. ( Et même sur mon s9+ )
Pour le 2eme pc, j’ai créé un nouveau compte que j’ai associé a ma Bravia.
J’ai envoyer une invitation à partager ma bibliothèque du compte principale au 2eme compte ( pc bureau )
Sauf que sur le compte du pc bureau j’ai pas accès a mes bibliothèques !
J’ai check dans plex ( Home > Réglages > Amis ) et j’ai bien le 2eme comptez avec ‘’ Toutes les bibliothèques ‘’ activé.
Sur mon NAS ( Synology ) Panneau de config > Dossier Partagé. Clique droit pour modifier et dans l’onglet ‘’ Permissions ‘’ TOUT est en Lecture/écriture activé.
Je suis perdu, j’ai pas envie de payer un premium pour utilisé qu’un compte et faire des ‘’ sessions ‘’ pour les machines que j’ai chez moi…
Savez vous d’où ça viens ?
Une dernière chose, dans PLEX je clique sur le petit ‘’+’’ a droite de Bibliothèques et je n’ai que mes hdd du pc bureau donc, et quand je met l’adresse du nas ou les dossiers dans le nas > plex bah ça marche quand même pas…
Je vais peut être poser une question bête mais, puisque tu veux accéder à toutes tes bibliothèques, pourquoi créer un compte intermédiaire “Amis” ?
Vu que tu veux accéder à toutes tes bibliothèques, je ne comprends pas bien l’intérêt. Ne serait-ce pas plus simple d’y accéder depuis ton compte principal ?
Non.
On est plusieurs dans ma maison, et si je met le même compte pour tout le monde ça va être chiant.
Ex : Si je regarde The Walking Dead et ma soeur aussi, on va pas savoir ou on s’est arrêter ( reprise rapide d’épisode )
Tu ne dois pas opérer comme cela (avoir 2 comptes différents pour 2 serveur différents) en local.
Déconnectes-toi de ton compte Plex dans Plex Media Server sur ton PC Bureau puis reconnecte toi avec le même compte Plex que celui qui a été associé dans Plex Media Server au PC Gamer.
Ensuite dans ton client Plex (Samsung, Bravia…) tu pourra (normalement, sauf si une limitation existe car que je ne les connais pas) choisir sur quel serveur tu souhaites te positionner pour consulter les différentes bibliothèques de films.
Salut, ce n’est pas ce le problème.
Le problème c’est que j’ai 2 pc ( oublions les tv ) et que je veux utilisé les même fichiers sur ces deux comptes ^^’
En gros j’ai un NAS Synology avec deux dossiers : Films & Séries.
Je veux avoir la même chose sur mes deux comptes, donc :
Créé une bibliothèque avec ces deux dossiers pour le compte N°1 et exactement pareil pour le compte N°2.
Je ne voit pas où est le problème.
Pas besoin de 2 comptes différents pour 2 Plex Media Server différents, un seul suffit.
PC Gamer : Dans Plex Media Server, création de 2 bibliothèques (une pour les films et une pour les séries) qui vont chercher leurs sources sur le NAS.
PC Bureau : Dans Plex Media Server, création de 2 bibliothèques (une pour les films et une pour les séries) qui vont chercher leurs sources sur le NAS (dans les mêmes dossiers que pour le PC Gamer).
Une fois dans les différents clients Plex que tu utilises (Samsung, Bravia, Android, Apple… peut importe), tu peux choisir sur quel Plex Media Server tu souhaites consulter tes films et séries. Et donc le suivit temporelle ou encore les “Vu”, “non vu” seront associés au différents serveurs (donc pas communs).
Ok, bon, il faut qu’on arrive à se comprendre sinon on va pas y arriver.
Tu dois :
Désinstaller (ou pas à toi de voir) Plex Media Server du NAS
Que tu installes Plex Media Server sur chacun de tes 2 PC
Que tu associes Plex Media Server sur chacun des 2 PC à un seul et même compte Plex
Que dans chacun des Plex Media Server de tes 2 PC, tu associes tes bibliothèques Films et Séries aux dossiers présents sur ton NAS
Lorsque tu utilises l’application Plex sur ta télévision Samsung, tu te place sur le Plex Media Server du PC Gamer pour lire tes médias
Lorsque tu utilises l’application Plex sur ta télévision Sony, tu te place sur le Plex Media Server du PC Bureau pour lire tes médias
Pour la prochaine fois et pour avoir une bonne visibilité de ton problème, il serait bien que tu marques la différence entre Plex Media Server (le serveur) et l’application Plex (le client). Parce que la ce n’était pas clair du tout.