Bonjour,
Sur mon plex media server, j’ai crée un home et ajouter des utlisateurs plex.tv. Dans les accès, je leur ai donné accès à toutes mes bibliothèques.
Quand ils se connectent depuis chez eux, ils n’en voient que une seule (la première de ma liste -> films).
Si je veux changer leur configuration et leur donner accès bibliothèque par bibliothèque (en désactivant le flag “toutes les bibliothèques”), il n’y a que la 1ère qui apparaît -> films.
Pourriez-vous, svp, m’aider à résoudre ce problème ?
Merci d’avance.
Essaye de leur donner accès à une autre bibliothèque (ou plusieurs) en déactivant la bibliothèque films.
D’autre part sont-ils réellement dans ton Plex Home ou seulement dans les amis? S’ils ont accepté de faire partie de ton Plex Home tu peux te connecter sous leur user et voir ce qui se passe.
merci pour ta réponse. Ils sont connectés dans mon plex home et quand je me connecte avec leur login, je vois que ma 1ère bibliothèque “film”.
Si je me connecte à mon plex media server : je vois mon login avec mon pin à entrer et aussi tout mes autres “amis”. Ce qui veut dire que le setup ne doit pas être trop mauvais, non ?
Quand je veux changer leur accès en enlevant “toutes les médiathèques”, je ne vois que “toues les médiatèques” et “films” alors que j’en ai 6 autres dans ma home.
Donc je suppose que “toutes les mediathèques” est désactivé.
Moi je vois:
- All Libraries
- Series 1
- Series 2
En sachant que All libraries est désactivé et que je partage la library Series 2 par exemple donc celle ci est cochée.
Mais ça c’est pour un de mes serveurs.
Conclusion : tu as un seul serveur? Tu as 6 librairies sur ton serveur ou ce sont des libraries partagées avec toi par d’autres (auquel cas tu ne peux pas les partager en retour)
Exactement, “toutes les médiatèques” est désactivé
Je n’ai qu’un seul serveur appelé “cloud” qui a un cadena en vert collé à droite. J’ai cliqué chaque fois sur + pour créer mes différents médias. Actuellement, j’ai :
-Chaînes (par défaut)
-Liste de lecture (par défaut)
-Films
-Movies (films en anglais)
-Musiques
-Séries TV
-TV Shows (séries en anglais)
avec mon login (qui a crée le ma home), je les vois tous alors que mes autres “amis” dans ma home ne vois que le 1er ("Films) quand j’active “toutes les médiatèques” et je ne peux que sélectionner “flims” quand je désactive “toutes les médiatèques”.
Ok, pour satisfaire toute demande des dev, pourrais-tu me faire un screenshot de ta fenêtre de partage où tu ne vois que ces 2 items et aussi t’assurer que tu utilises la dernière version de PMS stp.
De plus, peux-tu verifier que ce problème existe même en utilisant un autre navigateur (lequel utilises-tu d’ailleurs?)
Voilà.
je te mets :
-l’écran d’accueil où on voit tout mes utilisateurs (ce qui prouve qu’ils sont bien dans ma home)
-l’écran home où tu vois mon cloud (PMS) et les différentes médiathèques
-l’écran de réglages des utilisateurs où on voit bien qu’ils sont tous dans ma home avec une médiathèque partagée
-l’écran de configuration des utilisateurs où on voit le partage de “toutes les médiathèques” et “films”
-l’écran de réglages avec la dernière update du serveur à jour
Pour l’instant j’utilise safari sous OS X et j’ai aussi essayé avec mon iphone (mais je pense qu’il est aussi sous safari). Ce soir, j’essaierai avec chrome.!
Après un essai avec mozilla et internet explorer. J’ai le même problème
Vu que rien ne semble être la source du problème je te conseillerais de détruire (quitter) ton home après avoir enlever tous tes utilisateurs, de le recréer ensuite, de créer un managed user (un utilisateur virtuel - je ne sais pas comment ils l’ont traduit) et de tenter de partager avec cet utilisateur tes librairies avant de ré-inviter tes autres utuilisateurs.
D’un autre côté, tes autres utilisateurs sont en amis et le fait d’être dans ton Plex Home ou pas n’a pas beaucoup de chances d’interférer avec tout ça…
Tu peux quoi qu’il en soit essayer de créer un managed user et voir si tu peux partager d’autres mediathèques avec ce compte. Si cela fonctionne, la solution devrait être de désinviter tes amis et de le réinviter par la suite.
Merci infiniment.
ça marche.
J’ai tout recommencé en utilisant cette procédure “radicale” :
Remove Plex from your NAS completely. Uninstall Plex in package center and then SSH into the NAS and make sure the following folders have been removed. If not, remove them.
/volume1/@appstore/Plex Media Server
/var/packages/Plex Media Server
Also remove the Plex user in DSM control panel->users
Open DSM control panel->security->firewall and add an entry there that opens all ports. Or open only the ports used by Plex: https://plexapp.zendesk.com/hc/en-us/articles/201543147-What-network-ports-do-I-need-to-allow-through-my-firewall-
Reboot the NAS after any changes.
Now, install a fresh copy of Plex downloaded from the Plex website (Synology/Intel). Do NOT use Chrome or Safari, they have been known to NOT download the file correctly.