pour ajouter un utilisateur

bjr, j’ai un serveur dédié ainsi qu’un pass plex. Je voudrais que deux membres de ma famille profitent de mes films.
1 - j’ai crée deux utilisateurs gérés avec chacun un code pin et les restricitions des dossiers respectifs.
2 - ils téléchargent chacun pms en utilisant le pseudo et pin que j’ai crée, c’est ca ou j’ai tout faux? Merci

Ils ne doivent pas télécharger PMS, c’est uniquement toi qui là.

Ils doivent télécharger un client plex pour la lecture. Tu as:

• Web App sur plex.tv
  • client iOS
  • client Android
  • client TV (sony, LG, Samsung, etc…)
  • PHT (Plex Home Theater)
  • PMP (Plex Media Player, remplaçant de PHT mais uniquement disponible pour les plex pass)

Une fois le client plex téléchargé, ils rentrent ton compte plex (identifiant et pass) et là à la connexion ça leur demandera quel utilisateur choisir et de rentrer le code pin associé.

Bonjour,

Je pense que le plus simple c’est que les deux membres de ta famille créent un compte Plex et que tu les rajoutes en “Ami” et que tu les autorises à lire tel ou tel contenu.

L’intérêt de créer des utilisateurs à partir du compte principal Plex (le tien donc) est plutôt le “père” de famille qui partage les mêmes clients Plex que les membres de sa famille.

Et pour répondre à ta premiere question quelque soit ce que tu veux faire non il ne faut pas qu’ils installent PMS mais l’outil client Plex qui leur convient.

Peux tu nous en dire plus sur l’utilisation que vont avoir les membres de ta famille ?

C’est ce que je faisais au début et ce n’est pas pratique.

Déjà pour des utilisateurs qui n’ont pas l’habitude de l’informatique, créé un compte c’est pas si simple, puis la validation du compte plex, ensuite ils doivent communiquer ce compte au propriétaire du PMS, le propriétaire doit partager les bibliothèques, l’utilisateur doit valider le partage sur sa boite mail.

Alors qu’avec les utilisateurs plex pass, tu créé l’utilisateur, tu envoi le lien avec le compte et le pin, et c’est réglé. De plus les utilisateurs non pas la pub pour souscrire au plex pass ce qui est assez lourd au quotidien.

Créé un compte Plex c’est compliqué ?
C’est moins compliqué que de créer un compte Facebook je pense :slight_smile:
Et puis au pire il créé lui même les comptes Plex pour les différents membres de sa famille.

Personnellement je n’ai pas envie d’avoir 10 comptes utilisateurs sur mon “Home” de mon Serveur Plex.
Surtout si tous les utilisateurs ont leur propre client aucun intérêt. L’intérêt c’est essentiellement pour ses enfants et les clients partagés entre les même membres d’un domicile.

Et en plus avec ta méthode il faut communiquer ou entrer à la main sur chaque client des tes utilisateurs ton compte perso de Plex.

J’ai 12 utilisateurs sur mon plex et au début je faisais la méthode du compte plex externe… j’ai vite déchanté avec toutes les questions lié à la création du compte.
Au moins là j’ai plus d’explication a donné. J’envoi un mail avec un lien, un compte + mdp, un nom d’utilisateur et PIN… et c’est fini. Du coup j’ai même migré les comptes plex externe vers utilisateur pour plus avoir de mélange.

J’ai le soir en moyenne 4-5 lecture en cours sur mon PMS, donc j’ai pas mal de retour des utilisateurs et ils préfèrent clairement un compte utilisateur qu’un complte plex externe.

Sinon pour la multitude de compte sur le “Home”, ce n’est pas gênant, dans les clients tu as généralement une option autologin donc tu ne vois jamais tous les profils sauf quand tu veux changer.

C’est juste le côté sécurité qui me fait très peur avec ta méthode. Tout le monde connait ton login/password de ton compte Plex, donc au final ils peuvent tout faire sur ton serveur Plex :smiley:

Bah tu as ton code PIN.

Déjà il faut la volonté de la personne de rentrer dans ton profil ET de te pourir ton serveur (donc là c’est que tu partages ton serveur à n’importe qui :stuck_out_tongue: ), puis il faut que la personne trouve ton PIN (262144 possibilités).

Cela dit je suis d’accord c’est pas top niveau sécurité mais normalement tu es censé partagé à des personnes de confiances.

Oui enfin le code PIN c’est pour le serveur Plex. Tu vas sur le compte Plex de https://plex.tv/ et hop on te supprime ton compte sans avoir besoin de ton code PIN :slight_smile:

Enfin bref j’attends surtout de savoir ce que veut faire @predator999 exactement !

Ok je ne connaissais pas cet espace client et la possibilité de supprimer le compte dessus.
Dans ce cas là oui, il faut faire attention à qui partager son compte

Autre chose que j’ai remarqué, dites moi si je me trompe, avec les utilisateurs gérés, quand cet utilisateur se connecte sur un client mobile (ios ou android), les paramètres de l’application sont beaucoup plus limités qu’un compte normal. Du coup c’est ce qui me fait hésiter de changer mes comptes utilisateurs gérés en vrai compte plex afin qu’ils puissent paramétrer au maximum l’application mobile notamment la partie synchronisation

Je n’ai pas remarqué ça. Pour ma part c’est la même chose si dans les options de partages tu mets la même chose.

Fais le test, va sur ton téléphone et lance l’appli plex. Va sur ton compte principal et va dans les paramètres, fais la même chose ensuite avec un compte utilisateur géré tu verras que le nombre de paramètres aura bien diminué

Ah oui je vois.

Tu perds:

• Les options sync (choix de la synchro 3G/WIFI et la qualité de la synchro
  • camera upload (envoi des photos du smartphone dans le PMS)
  • sharing (permet de partager le contenu synchroniser du smartphone vers d’autres clients plex)
  • remote control (permet d’envoyer du contenu depuis un autre appareil sur le smartphone)

Je pense que ça dépend des utilisateurs. Sur mes 12 utilisateurs, aucun n’a ce genre de besoin ni est pointilleux sur la qualité. Ils ont déjà accès à des centaines de films et séries, ils ne font pas les pointilleux sur la qualité, qui est de toute façon très bonne même en moyenne.

Pour le camera upload, je doute que des utilisateurs aiment pouvoir envoyer toutes les photos chez quelqu’un d’autre, même si c’est la famille (photo à poil, truc du genre :p)

Pour le sharing c’est une fonctionnalité intéressante.

Remote control, j’ai jamais vraiment vu l’utilité. Si j’ai mon téléphone autant que je choisisse le film à partir de lui, pareil pour une tablette.

A la limite pour les applis TV, mais on peut déjà “cast” depuis son smartphone vers le client TV plex.

merci pour toutes ces réponses!
Alors ce que j’ai fait avant de lire ces réponses vu que je n’étais pas chez moi:

Mon frere a téléchargé pms, il a donc crée un compte gratuit donc sans licence, il m’a communiqué son pseudo, je l’ai ajouté en ami, je lui ai attribué les dossiers auxquels je veux qu’il accède, ensuite je lui ai envoyé l’invitation, et c’est tout, il a accès sans problème à ma bibliothèque de films. De son coté dans les réglages il n’a eu qu’à régler le débit de sa connection internet pour ne pas avoir ses saccades voire gel d’images.

Perso même si c’est la famille et donc une confiance aveugle, rien que l’idée de partager mon home avec juste un Pin m’a un peu rébuté, dans tous les cas tout fonctionne bien, et vos nombreuses réponses m’ont appris beaucoup de choses.

Ou se télécharge la version client?

merci à tous.

Les versions clientes de PLEX sont nombreuses, ça dépend du client en fait…
Les versions mobiles pour smartphone se téléchargent sur le store de chaque OS.
Les versions consoles dans le store de chaque console.
Ensuite sur ordinateur tu peux accèder à PLEX de deux façon différentes, soit via ton navigateur Web ou soit une application bureau le Plex Home Theater qui va bientôt devenir le Plex Media Player que tu peux trouver ici https://plex.tv/downloads#plex-pht

Du coup si c’est toi qui gère la bibliothèque multimédia avec ton serveur Plex je ne vois pas l’intérêt qu’à ton frère à installer PMS. Sauf si bien sûr il compte se créer sa propre bibliothèque.

ok merci, tout compris!