aide a la configuration plex home theater pour que tout les films fonctionne

bonjour j ai un petit soucis avec certain films sur plex home theater. quand je lance le film il est au ralenti et sans le son. alors je suis obligé de le regarder avec plex media server.

j aurai voulu de l aide sur la configuration pour que plex home theater fonctionne parfaitement avec tout mes films.

merci d avance pour votre aide.

Salut,

Peux tu donner des détails sur la configuration. Le PC qui éxécute Plex Home Theater est-il directement connecté a la TV ? Quel interface, HDMI ? Y a t’il un ampli sur ton installation ?

A plus

salut XavierS voici ma config

J ai un antec fusion avec une carte mere ASRock B75M R2.0
processeur Intel Pentium G2020 Cadencé à 2.90 GHz
Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1
8 Go de mémoire totale de type DDR3 (2xBarrette G.Skill de 4 Go)
carte graphique NVIDIA GeForce GT 430

3 hdd
Disque dur ST2000DM001-1ER164 de 1.82 To SATA III ( pour series animé etc)
Disque dur ST31000528AS de 931.51 Go SATA II (pour les films)
Disque dur WDCWD1600AAJS-60M0A1 de 149.05 Go SATA II

tout cela est connecté directement a la TV par hdmi et en meme temps par VGA sur video-projecteur
j ai un home cinema relié en analogique
tout est installé sur mon htpc
avec les films en mkv sa fait la meme chose. ceux en .avi y en a pas beaucoup sa fait comme si j etait en mode ralenti meme tres ralenti.
j espere t avoir decrit au mieux.
encore merci si tu peux m aider.

OK, on va tenter un truc :

(1 -) Pour info, dans le panneau de configuration, dans la rubrique son, ta TV doit apparaitre dans l'onglet lecture. Si tu clic sur ta TV puis sur propriétés et que tu vas dans l'onglet "formats pris en charge" que dit la zone "Formats codés" ?

2- Ne garde que la connection HDMI du PC vers la TV.

3- Lance PHT et lance un film qui pose problème. Normalement le défaut de lecteur est présent.

4- Vas dans les préférences de PHT, dans la section système, puis dans la rubrique "sortie audio". La sortie audio doit-être calée sur HDMI (1ère ligne). sur les cases à cochers des formats audio transmis le laisse que LPCM multicanal. et enfin dans Audio output channel choisi 2.0.

5- Relance le film qui pose problème à l'étape 3. Le problème est-il toujours présent ou le film passe t'il normalement ?

bonjour
alors dans format codés : format compressé introuvable

j ai fait le test et tout fonctionne très bien maintenant. franchement je te remerci.
tu pense que sa serai bien que je rajoute une carte son a mon instal ?
j avais pensé a en rajouté une car j aurai voulu être raccordé en optique a mon home cinéma.
voici la carte son que je prendrai ASUS Xonar DG Carte son PCI v2.2

Que pense tu de mon installation sinon ?

Pour la carte son je ne suis par certain de son utilitée.

Donne moi des détails sur ton ampli. Sa référence ? Quels sont les formats audio décodés (Dolby, DTS, HD, etc) ?

Quel est ton installation audio 2.0 ; 2.1 ; 5.1 , 7.1 ?

Le problème vient du fait que Plex HT essai "d'injecter" un format audio non compatible dans ta TV via HDMI. En simplifiant, dans une installation "Full" numérique on place l'ampli entre la source (Plex) et la TV, ensuite on relie le tout avec du HDMI. Dans ton cas, tu mixes numérique (image) et analogique (son). C'est possible, mais faut regarder en détail ton installation surtout les interfaces de sorties de ta carte mère et les interfaces d'entrées de ton ampli.

en home cinema j ai un Samsung ht-z215.
il est dts et dolby digital mais je connais pas toute les caracteristique par cœur. il esqt ancien maintenant ^_^
pour le son je peux que en analogique ou en optique. le mieux serai de changer de home cinema mais pas pour le moment :(

apres on va dire que le principal c est que les film fonctionne tous.

apres je regarde pour amélioré mon htpc.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.