Aide Rasplex et telecommande IR

Bonjour,

Je viens d'installer Rasplex sur mon Raspberry B+ et je voudrais pouvoir le piloter a l'aide d'une telecommande IR.

J'ai connecté le récepteur au pin GPIO  3.3V sur la broche 12, Masse sur la broche 6 et Sortie sur la broche 1 mais je n'arrive pas a configurer lirc... j'ai trouver un tas de tuto sur le net mais je ne m'y retrouve pas avec les fichier a modifé car les tuto son basé sur des version de rasplex plus ancienne.

J'utilise rasplex 0.4.1.

Si quelqu'un pouvais m'aider a configurer correctement la telecommande se serrais super

Merci d'avance

je suis preneur également.

Je viens également d'installer la version 0.4.1 sur B+. Pour le moment je le pilote grâce à l'appli iOS (ca marche très bien) mais j'aimerais avoir une autre solution que d'utiliser mon iPad qui est souvent occupé par ma femme.

J'ai personnellement suivi ce tuto et tout fonctionne niquel, mais depuis j'utilise la fonction CEC de ma TV qui est bien plus pratique car elle permet de controller Rasplex avec la télécommande de la TV sans aucun bidouillage.

https://github.com/RasPlex/RasPlex/wiki/GPIO-IR

J’ai également suivi se tuto avant de poster sur le forum mais aucun résultat pour ma part… Maintenant je n’étais pas sûre a l’époque du bon fonctionnement de mon récepteur IR… J’ai donc fini par opter pour un mini clavierclavier USB(taille télécommande)