Heureux possesseur depuis peu d'un Raspberry Pi 2, je me suis lancé avec Rasplex 0.5.1 et Freebox Revolution.
Tout fonctionne plutôt pas mal, sans trop de soucis de configuration, hormis le wifi, pour lequel j'ai dû entré mon code plusieurs fois, j'avais une erreur "invalid argument".
C'est bien fait tout de même, le rendu est pas mal !
A partir de là, je voulais connecter ma télécommande Freebox TV en CEC (protocole faisant communiquer les télécommandes d'appareils relié en HDMI) afin de pouvoir piloter mon Rasplex avec, et non avec un clavier filaire.
J'ai activé l'option dans la Freebox TV et je vois bien le PHT dans les appareils reliés dans le menu. Seulement, une fois que j'affiche Rasplex sur ma TV, cela ne fonctionne pas. Savez-vous d'où cela peut venir ?
Sinon, un conseil d'achat pour un clavier sans fil transportable ou une télécommande fonctionnant sous Rasplex ?
Le CEC fait communiquer les appareils reliés par HDMI. Le Raspberry est relié à la TV en HDMI, pas à la Freebox, donc je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Il faudrait utiliser la télécommande de la télé pour utiliser le CEC.
Non, justement, je me suis renseigné sur le net, et il me semble bien que c'est possible de contrôler un appareil relié en HDMI avec un autre appareil relié en HDMI. De plus, dans l'interface freebox, je vois bien le Rasberry Pi comme "contrôlable" par CEC.
Oui, mais ça c'est quand le même signal HDMI passe à travers plusieurs appareils (Par exemple: Freebox => Ampli AV => TV). Dans ton cas, l'entrée HDMI de la télé est connecté soit sur la Freebox, soit sur le RPI. Même si les deux appareils sont connectés sur la même télé, il n'y en a qu'un qui est actif. Quand la télé affiche la sortie HDMI du Raspberry, la sortie HDMI de la Freebox est coupée.
Est-ce que tu peux commander le Raspberry avec la télécommande de la télé ?
Sinon, il faudra peut-être investir dans une carte IR pour le Raspberry et une télécommande universelle.