Ajouter dossier NAS dans Plex

Bonjour à tous, 

Je suis un petit nouveau dans le monde de Plex et les quelques soucis rencontrés me font penser que j'ai besoin de vos lanternes.

Je m'explique : 

- J'ai fais l'acquisition récemment d'un NAS netgear (READYNAS DUO) ou j'y stock tout  mes films et mes séries 

- A la page web de mon NAS j'ai vu qu'il était possible d'installer l'application Plex Media Server 

Seulement voila, après la création de mon compte Plex, au moment de choisir une destination pour ajouter des fichiers présent sur mon NAS (pour y accéder depuis Tablettes et autres gadgets électroniques), je ne trouve pas mon bonheur, aucun dossier ne me donne accès aux dossiers du NAS... 

Mes questions sont donc : 

- Où aller pour accéder à mes dossier médias ? 

- Y'a-t-il un paramètre du NAS qui m'échappe ? 

- Toutes autres remarques ? 

Merci d'avance de vos réponses 

Bonsoir,

a tu installer plex media serveur sur ton Nas et configurer le port 32400 ?

Si oui, il te suffit de crée des bibliothèques dans plex en indiquant les chemins de t'es médias (répertoires).

Tes films se trouveront dans le dossier data de ton NAS, donc au moment ou tu crées ta bibliothèque tu regardes le dossier data et tout se trouve dedans normalement ;)

Bonjour,

J'ai également le même soucis avec un Nas Netgear RN102 (Je suis chez Orange avec la Livebox), mais en prime je n'arrive plus accéder a mon ReadyCloud : http://i.imgur.com/DN92VIk.jpg 

Ce qui me complique la tache pour retrouver le chemin complet du dossier a attribuer, j'ai bien attribuer une adresse IP statique a mon serveur Nas : http://i.imgur.com/Mi3FYuh.jpg

J'arrive a accéder a mon Nas sans soucis via mon explorateur Windows 8.1 http://i.imgur.com/WSDWT5F.png 

Bref, je débute, mais si vous pouviez m'indiquer comment trouver le dossier data de mon nas svp !

Sa doit ressembler plus ou moin a sa ? READYNAS/data/Videos/Films

PMS tourne sur le NAS ? Dans ce cas, ça doit être le chemin local vu depuis le NAS, à savoir quelque chose comme /. Le sélecteur de fichier devrait te permettre de naviguer là dedans.

Je me suis mal exprimer, en faite le chemin du PMS sur mon NAS et défini, je le vois et y est accès (voir screen) http://i.imgur.com/RG0XJzC.jpg

Ce que j'aimerai faire et chopper ce chemin et le coller dans mon PMS installer sur le PC (nommer CHRONOS_PN) étant donner que mon ReadyNas RN102 et trop moisie pour transcoder de lui même les videos.

Je vois donc bien les bibliothèque de films & co sur le PMS de mon NAS mais vais être obliger de passé par mon pc pour le transcodage, de ce fait mon READYNAS ne me servira que de support de stockage bête et méchant.

Le chemin tel quel sur le PMS du NAS copier coller vers le PMS installer sur mon PC et nommer CHRONOS_PN (présent sur le screen) ne fonctionne pas, j'ai tester divers variante mais rien a faire pour l'instant, genre :

/data/Videos/Films

READYNAS/data/Videos/Films

READYNAS/Videos/Films

Réseau/READYNAS/Videos/Films

\\READYNAS/data/Videos/Films

\\READYNAS\data\Videos\Films

Ah, tu as deux PMS, c'est ça ?

Pour que le chemin du NAS soit accessible sur le PC, il suffit de le connecter comme un lecteur réseau dans l'explorateur Windows (clic droit sur "Ce PC"), par exemple R:/ (comme ReadyNAS). Dans ce cas, il sera accessible sur le PMS du PC comme "R:\data\Videos\Films".

Mille merci Nibb31 !! Sa fonctionne niquel  :D

J’ai la même question, mais pour Mac…

Mon PMS est installé sur mon Mac mini. (pareil pour des raisons de transcodage)

Par contre je ne trouve pas le lien pour maper le NAS…

Une idée ?

@LVER said:
J’ai la même question, mais pour Mac…

Mon PMS est installé sur mon Mac mini. (pareil pour des raisons de transcodage)

Par contre je ne trouve pas le lien pour maper le NAS…

Une idée ?

oui que tu ouvres un sujet specifique.

Sorry, je ne voulais pas polluer le forum avec des questions déjà traités. :-/

Hello.

Après avoir pas mal galéré, j’ai trouvé comment régler tous mes soucis de Plex, notamment sur Xbox, quand on a un NAS et un mac.

Il faut que Plex soit installé sur l’ordi, et non sur le NAS (comme je l’avais fait avant, mais ceci étant il peut rester, ça ne change rien).

Sur Mac, après avoir installé Plex Media Server sur son Mac, pour installer les dossiers de nos vidéos, images, musiques stockées sur notre NAS… on trouve le NAS dans le Finder, dans “Partagés”. En l’occurence mon NAS s’appelle “MediaCenter”. Ici se trouve nos dossiers. Si je veux ajouter les films, je vais dans Video, puis Films. Je clique ensuite sur la petite roue crantée, puis “Copier films en tant que nom de chemin”.
Ensuite, dans Plex, comme d’habitude :

• ajoute une bibliothèque (le bouton + )
  • je clique sur film
  • naviguer vers un dossier multimedia
  • dans le chemin je colle l’adresse de mon dossier

et voilà ! Mon serveur Plex est sur mon Mac, avec mes fichiers venant de mon NAS. Ce qui résout personnellement mon problème de Plex Media Server qui stocké sur mon NAS auparavant, ne marchait pas sur Xbox… mais là c’est bon ! Je me balade dans Plex avec ma manette :slight_smile: (enfin…)

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.