Lire des fichiers sur un NAS externe à PMS

Bonjour.
PMS est installé sur un PC qui lui est dédié.
Le stockage des médias est fait sur un NAS qui est connecté au réseau.
Quand je fais “ajouter une bibliothèque”, il n’y a que le disque dur du PC sur lequel est installé PMS qui apparaît Comment faut-il indiquer le chemin pour qu’il atteigne le NAS.
Sur le réseau Windows, le chemin est celui-ci : \OMV\public\media\video\filmsFR
Mais si je mets ça , ça ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
.

Salut,
Il faut monter le chemin réseau dans Windows afin de le monter comme un lecteur avec une lettre. Comme cici tu pourra le voir dans plex.

Bonjour et merci pour cette réponse.
J’ai déjà fait ce montage, et il voit bien le lecteur “Z”.
Mais pas les sous répertoires qui sont dans “Z”.
Et je n’ai pas envie de “monter” un lecteur par répertoire, il doit avoir un truc qui m’échappe.
Bon dimanche.

Salut,
Quelle type de NAS ?
Tu doit faire 1 montage / dossier partagé, donc si tu as par exemple 3 dossiers partagés : Films, Séries, Dessins-Animés , alors il te faut faire 3 montages.
Sur le PC, le montage marche correctement ? ( tu voir tes sous dossier )

Bonsoir et merci
Le nas fonctionne sous openmediavault version stable (4)
Sur le PC , j’ai un point de montage média à qui j’ai attribué la lettre “Z”.
Dans ce répertoire média, j’ai plusieurs dossiers : video - musique - muziek - film - photo
Dans le répertoire vidéo par exemple, j’ai plusieurs sous répertoires
FilmsFR - FilmsNL - FilmsVO - Oldies - video-vacances
Dans vidéo vacances, j’ai même envie de pousser plus loin les sous dossiers en ajoutant des répertoires par années.
C’est pareil pour les autres répertoires puisque j’ai créé des sous répertoires dans chacun d’eux.
Sur le PC tout est visible, de la racine au sous -sous-sous répertoire.
Dans la page web de plex, à l’emplacement ajout de bibliothèque, ça se limite à la racine de “Z”
En fait ce que je recherche, c’est de savoir si plex peut afficher “un menu” sur une recherche du genre : je veux afficher mes photos de vacances de l’été 2000 sans avoir à créer des tas de sous dossiers dans la médiathèque.
bonne soirée.

Salut,
Si je comprend bien se que tu veut faire, alors il te faut faire des bibliothèques différentes.

Par exemple :
Films FR = Z:/video/filmsfr
Films NL = Z:/video/filmsnl
Films VO = Z:/video/filmsvo
Oldies …
Films Vacances
Musiques

Une bibliothèques peut aussi avoir plusieurs liens vers des dossiers tu peu par exemple faire :
Films = Z:/video/filmsfr et Z:/video/filmsnl et Z:/video/filmsvo
Films Vacances = Z:/video/videovacances
Musiques = Z:/musiques

Par contre, dans un dossier selectioné Plex indexera tout, indépendament des sous dossier que tu aurai pu créer pour classer tes médias !

OK merci, ta dernière phrase “dans un dossier sélectionné Plex indexera tout”, répond à la question qui me préoccupait.
Je vais faire un test avec un nombre limité d’éléments dans chaque dossier.
Au moins je verrai l’allure que cela donne.
Encore merci.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.