Bonjour,
Je me permet de venir demander ici, car aucun topic en Francais ne repond a ma question.
En effet j’utilise une tv samsung Qled (Samsung QE55Q6F 2018) et barre de son (samsung HW-Q90R) compatible Dolby Atmos (pour les deux), avec plex installé sur la smart tv et les videos envoyés de mon PC donc.
j’aimerais savoir si plex prends en compte le son HD Dolby Atmos (sur les vidéos compatible) ?
Sur le forum anglais de plex ils parlent du Nvidia Shield mais ma TV étant autant compatible que celui ci au son Atmos ne sufis pas ?
Merci de m’avoir lu, en attente de vos réponses
Bien a vous
Je suis comme toi, je cherche des réponses et je ne trouve pas mon bonheur …
J’ai une TV LG OLED compatible Atmos, j’heberge sur mon NAS les films et je ne profite pas du Atmos…
J’ai également une Xbox One X compatible atmos mais lors de la lecture il transcode les pistes TrueHD 7.1+ Atmos en EAC …
Donc je comprends pas comment faire pour avoir du Atmos via Plex …
Le seul moyen d’avoir les pistes audio en atmos est de passer via Kodi sur Xbox One X
Les app sur les Smart TV ou plex sur Xbox ne les lisent pas.
Seul Kodi le fait et facilement (avoir installer et paramétrer l’app Dolby Access => Gratuite pour les home cinéma)
Bonjour,
J’ai le même problème. Impossible de faire du direct stream avec du Dolby TrueHD et l’application Plex (sur Shield TV pro). Alors que tout le système (audio/vidéo) le supporte.
Aucun souci avec le DTS-HD…
Étrange, je viens de lancer le dernier épisode WandaVision et il passe en HDR + Atmos (LG CX55 + barre de son LG).
Sûrement une mise à jour entre-temps