Bonjour,
J’aimerai installer plex sur un Orangepi plus 2 mais je ne trouve rien à la porté d’un débutant.
Avez vous un image toute faite ou pouvez vous m’écrire les lignes de commande à taper dans un terminal sous desbian ou ubunto ?
Bonjour,
J’aimerai installer plex sur un Orangepi plus 2 mais je ne trouve rien à la porté d’un débutant.
Avez vous un image toute faite ou pouvez vous m’écrire les lignes de commande à taper dans un terminal sous desbian ou ubunto ?
C’est bien plus compliqué que ça malheureusement et je pense que pour le moment vu ton niveau de connaissances le mieux est d’attendre que quelqu’un fasse le portage Cela ne tardera probablement pas !!
Sinon 2s de recherche dans ton moteur de recherche favori t’aurait indiqué que certains s’y sont déja collés et que tu peux trouver toutes les infos sur le net déja ! https://www.htpcguides.com/install-plex-media-server-on-orange-pi-devices/
Salut Vincen,
j’ai malheureusement déjà testé mais sans succès ce tuto évoqué mais merci quand meme. Car j’ai quand même cherché avant de poster ce message.
Je reste preneur d’autres propositions
Je recherche la version player et non serveur
Hello Boris,
Orangepi plus 2 est l’équivalent de Raspberry en moins cher,
tu as une SD ? ou un disque dur USB branché dessus ?
L’équivalent Plex pour se genre d’outil c’est Rasplex RasPlex Installers – RasPlex
Personnellement j’ai installé un BerryBoot sur mon Raspberry pour pouvoir faire du dual boot sur ma SD l’un pour booter sur Rasplex l’autre pour boot sur un émulateur (GBA - PS1 - NES ect ect)
Le plus compliqué était le Berryboot
L’ OS que j’ai choisi est RaspBian https://www.raspberrypi.org/downloads/ une version de Debian (linux) pour ce genre d’ouil (Raspberrry, OrangePi ect ect)
la il me semble que tu as juste à choisir un OS à mettre sur ta SD ou ton disque dur USB en fonction de l’OS choisi tu suis la procédure d’installe de Rasplex.
J’utilise pas mon Raspberry comme stockage mais juste comme diffuseur de Plex depuis un serveur Distant.
Et franchement sur internet aujourd’hui tout est à la hauteur d’un débutant il suffit d’un peu de patience et de recherche, je dis pas que ça fonctionnera du 1er coup mais le resultat finale sera Bon,
Tuto / video / Forum y a pas de secret
Cherche test refait un tour ici une fois que t’avance sur le sujet et que tu rencontres des soucis.
Ah j’avais pas vu que tu avais un OS et que tu cherchais les commandes ^^
avec les liens fournis fait moi un petit retour et envois les trucs que ta suivi pour voir si ta des screens de la ou tu plantes ça serait top aussi
Salut K2styl,
Merci pour tes posts, de mon coté comme tu vois je galères pas mal.
Actuellement j’essaye de lancer une image de rasplex pour raspberry pi 1 et 2 mais sa boot pas sur la carte quelqu un peut il adapter l’image pour que sa boot bien ? Recréer un boot ou autre afin que sa puisse fonctionner sur un Orangepi plus 2 ?
RPI 1
github.com/RasPlex/RasPlex/releases/download/1.8.0/RasPlex-1.8.0.148-573b6d73-RPi.arm.img.gz
RPI 2
github.com/RasPlex/RasPlex/releases/download/1.8.0/RasPlex-1.8.0.148-573b6d73-RPi2.arm.img.gz
Merci à tous pour votre aide future…
Alors je me suis fait avoir pendant plus de 2 heures sur le format de ma SD sur qu’elle format tu as formater ta SD ?
il faut choisir EXT4 il me semble lors du formatage.
Par contre vu que tu maîtrisera pas trop la suite je pense.
Lors de mon précédent post il y a un truc qui s’appel NOOBS je pense que c’est TOP pour toi =)
C’est un OS avec Rasbian déjà prêt installé dessus, une fois le bon format de la carte SD je pense que tu n’auras pas de souci à suivre la procédure sur leurs site, (apparemment dans le zip tu devrais trouver une vidéo d’explication)
Ba sur leur site il y a meme une application dédiée mais leur image ne boot pas sur l’orangepi a mon avis ils ont des boot différents