Installation de Rasplex sur Raspberry

Bonjour,
J’ai besoin de conseils pour installer rasplex sur mon Raspberry Pi3. Au final, je souhaiterai que RasPlex soit connecter à mon NAS (Synology DS213j) en réseau via ma Freebox car c’est là que je stock mes séries.
Je ne suis pas un connaisseur de Linux (Debian).
J’ai téléchargé le fichier .BIN sur le site de Plex.
Mais après ça commence à se corser… Je fais quoi de ce fichier ? Comment je l’installe ?

Florian

Rasplex n’est pas sur le site de Plex, mais sur le site de Rasplex. C’est un développement open source indépendant.

Tu télécharges l’installeur sur un PC Windows/Mac/Linux, tu le lances, et ça va télécharger l’image Rasplex et la graver la carte SD. Une fois que c’est fini, tu mets la carte SD dans le RPI, tu branches le HDMI, et l’USB et c’est parti.

Super Nibb31,
merci de ta réponse, entre temps j’ai vu que j’avais la version LibreElec de Kodi pour le media-center, je me suis tourné vers cette version et j’ai installé l’extension Plex.

Mais j’ai quand même trois points sur lesquels je m’interroge:

1. Ta réponse consiste à n’installer que Rasplex sur la carte SD ? Rasplex est autonome et n’a pas besoin d’OS pour fonctionner ?

2. Sur LibreElec j’arrive à me connecter à mon réseau et découvrir mon NAS, et aussi visionner mes films et séries, en revanche avec l’extension Plex, je vois mon NAS, mais je ne peux pas m’y connecter, problème de permissions sur le NAS?

3. Quelle solution est la plus pertinente à mon utilisation ? Plex Via LibreElec ou Rasplex ? Quelles sont les possibilités que je peux avoir avec l’une et pas avec l’autre ?

Rasplex est une image disque (ou carte SD) qui contient l’OS (un Librelec modifié) et le client Plex (OpenPHT), le tout configuré pour fonctionner automatiquement. C’est plug’n’play. Avec Rasplex, tu arrives directement dans l’interface Plex. Il n’y a rien à faire. C’est comme si c’était un boitier qui ne sert qu’à ça.

Ton Librelec est fait pour fonctionner avec Kodi. Perso, je n’en vois pas l’intérêt. Si tu veux faire du Kodi, tu n’as pas besoin de Plex. En plus, je trouve la grande majorité des skins pour Kodi moches, et la navigation pas commode.

@FoxNet1982 said:
2. Sur LibreElec j’arrive à me connecter à mon réseau et découvrir mon NAS, et aussi visionner mes films et séries, en revanche avec l’extension Plex, je vois mon NAS, mais je ne peux pas m’y connecter, problème de permissions sur le NAS?

As tu bien installé et configuré Plex Média Server sur ton NAS ? Ras plex n’est que le client (lecteur), il doit se connecter au serveur plex pour lire les fichiers que tu y auras ajouté.

Contrairement à kodi, le lecteur Plex ne sait pas lire les “simples” partage réseau comme tu peux les voir sur ton ordi.

Je t’invite à consulter la doc du site pour bien comprendre le fonctionnement de Plex et sa mise en place.