Raspberry pi 3 et Plex

Bonjour,

Il y a t-il quelque chose à faire raspberry pi 3 et Plex ?

J’ai essayé Rasplex, mais ça me semble désuet et plus ou moins stable.

Merci

Serge

Le Raspberry fait un très bon client Plex, mais pas un serveur. Comme client, tu peux utiliser Rasplex ou le Plex Media Player officiel.

Bonjour

Merci Nibb31,

Quand tu parle de Plex Media Player officiel, c’est bien le même que l’on n’installe sur Windows 10 par exemple.

Sur quel support doit-on installer PMP sur le Rasberry ?

Merci encore

Serge

Je ne suis pas d’accord avec ce que dit Nlbb31.
J’ai actuellement monté un serveur plex avec mes disques dur sur mon raspberry que je gère avec JDownloader et ça marche nickel (bon au niveau du transcodage, je reconnais que c’est pas foufou mais en qualité originale ça marche très bien).

Si jamais tu désires le réaliser également, je peux t’envoyer un tuto :stuck_out_tongue:

Oui c’est bien ça, le lecteur Plex officiel !

Tu trouveras toutes les explications là (https://support.plex.tv/articles/208050647-getting-started/) rubrique Embedded ! Schématiquement tu “flashes” l’image téléchargée depuis le site de plex sur une clé USB ! Tu enfiches la clé USB dans le raspberry et il va booter directement dessus :wink:

Bonjour,

Merci pour tous vos informations.

Je n’ai pas besoin d’un serveur PLEX, je l’ai déjà sur un ordinateur. Tout ce que j’ai de besoin est d’un Media Player.

J’ai une connection HDMI qui proviens directement de mon ordinateur (Seveur) qui se branche sur ma télé de bureau.

Mais si ma femme décide de regarder une série par exemple, je n’ai pas le choix de de regarder la même série.

Rasberry pourrait me rendre indépendant de cette situation.

La question qu’il me reste a comprendre est dois-je mettre une application comme windows 10 ou linux pour installer PLex Media Player.

Ou si comme Rasplex qui lui s’installe sans linux ou autre…

merci encore

Serge

C’est pour mettre sur ma tété dans mon bureau au sous-sol.

Ca s’installe comme Rasplex.

Bonjour Nibb31,

Désolé, je ne suis pas doué…je me rappelle pas comment je m’étais pris pour installer Rasplex sur le Rasberry .

Je pense qu’il fallait télécharger un genre d’exécuteur pour installer Rasplex sur la carte SD. Mais je me souviens pas qu’elle exécuteur prendre pour Plex media Player.

merci

Serge

Bonsoir Serge,

Vincen t’as déjà indiqué la marche à suivre via le lien qu’il t’a donné.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je dois être nul, parce que je ne trouve pas le lien pour télécharger l’image de Plex Media Player.

Je tombe toujours sur le fichier exécutable de PLex

J’ai trouvé “win32diskimager”

merci

Serge

Merci GlooGloo,

Fallait savoir pour Plateformes intégrés…

Un gros merci pour votre patience

Serge

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.