Black Screen lors d’une lecture sur un film qui est en HDR10+ et DV

Hello,

Je suis de retour avec mes problèmes :joy:
Suivant mon dernier post avec l’application Plex qui est déprécié sur LG TV j’ai l’utilisateur en question qui viens de recevoir son FireStick TV 4K Max.

Nous venons de l’installer et faire des tests et nous remarquons que pour tout les films qui dispose du HDR10+ et DV dessus nous avons un blackscreen.
En revanche si nous lançons une lecture sur un film qui dispose de uniquement l’un ou l’autre pas de problème.

Lorsque le blackscreen apparaît la dernière info que nous avons c’est la TV qui détecte le DV.

Je pense donc qu’il y a un conflit quand le HDR10+ et le DV sont présent.

Est-ce qu’il y a une option qui permet de régler cela ?

Merci d’avance pour l’aide

Voici une petite photo du monde de test du FireStick pour montrer que tout est compatible.

Bonjour,

J’ai exactement le même problème :

N’ayant aucun retour de PLEX sur ce sujet, je me suis résigner à supprimer les metadatas HDR10+ des vidéos concernés pour qu’elles soient uniquement HDR10.

Ma télé n’étant pas comptable HDR10+, cela ne me gène pas forcément.
Le combo DV + HDR10 ne pose pas de problème de lecteure.

Merci PLEX…

Le problème ne viens pas de Plex mais du FireStick car j’ai vu des infos comme quoi sur des apps comme OCS ou autre il y a le même problème.

Et dans mon cas c’est fonctionnel si uniquement DV ou uniquement HDR/HDR10+ mais si le film dispose des deux cela ne fonctionne pas du tout.

Seul moyen trouvé désactiver HDR et DV dans le FireStick pour faire une lecture en SDR ……

Quelle joie de perdre toute la qualité

Je confirme, cela ne fonctionne pas non plus avec VLC.
A quel endroit as-tu réussi à désactiver DV dans le Fire Stick ? Je n’ai pas trouvé d’option pour le faire…

Dans les paramètres vidéo tu désactive l’HDR ça désactive aussi le DV en même temps

ah ok je ne savais pas que cela coupé tout.

Mais si tu veux profiter du DV et du HDR de tes vidéos, tu peux enlever les metadatas HDR10+, ca fonctionne parfaitement, je l’ai fait sur une dizaine de film :

http://forum.doom9.org/showthread.php?s=15eea0325ece062c0b59a03fa87f1bf4&p=1952392#post1952392

Le process :

• tu install Python sur ton PC
  • tu extrait ta piste video (moi je le fait avec Mkvcleaver et il faut avoir installer MKVtoolnix egalement)
  • tu lance cette commande : python hdr10plus_remove.py -i video.x265 -o processed_file.265
  • tu remux ta piste video avec mkvtoolnix

Le script hdr10plus_remove.py est dispo ici :

Comme ca, tu as toujours le DV, l’HDR ce qui est déjà pas mal.

J’espère avoir pu t’aider.

Cdt.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.