Je suis de retour avec mes problèmes
Suivant mon dernier post avec l’application Plex qui est déprécié sur LG TV j’ai l’utilisateur en question qui viens de recevoir son FireStick TV 4K Max.
Nous venons de l’installer et faire des tests et nous remarquons que pour tout les films qui dispose du HDR10+ et DV dessus nous avons un blackscreen.
En revanche si nous lançons une lecture sur un film qui dispose de uniquement l’un ou l’autre pas de problème.
Lorsque le blackscreen apparaît la dernière info que nous avons c’est la TV qui détecte le DV.
Je pense donc qu’il y a un conflit quand le HDR10+ et le DV sont présent.
Est-ce qu’il y a une option qui permet de régler cela ?
Merci d’avance pour l’aide
Voici une petite photo du monde de test du FireStick pour montrer que tout est compatible.
N’ayant aucun retour de PLEX sur ce sujet, je me suis résigner à supprimer les metadatas HDR10+ des vidéos concernés pour qu’elles soient uniquement HDR10.
Ma télé n’étant pas comptable HDR10+, cela ne me gène pas forcément.
Le combo DV + HDR10 ne pose pas de problème de lecteure.
Je confirme, cela ne fonctionne pas non plus avec VLC.
A quel endroit as-tu réussi à désactiver DV dans le Fire Stick ? Je n’ai pas trouvé d’option pour le faire…
Mais si tu veux profiter du DV et du HDR de tes vidéos, tu peux enlever les metadatas HDR10+, ca fonctionne parfaitement, je l’ai fait sur une dizaine de film :