Bonjour je cherche un utilisateur francais merci

Bonjour ,
Pourquoi je ne trouve pas mes dossiers sauvegarder sur my cloud wd avec l aide de plex ?

j’en fais parti

est-ce un cloud sur un serveur local ou externe ?

bonsoir gc,
j ai telecharger des films ainsi que dossiers de documents sur un disque dur externe my cloud wd

j ai brancher celui ci sur mon routeur free

ok donc c’est un nas en local. Ton serveur plex media est-il sur un os de type windows 10?

exact enfin windows 10 android ordi lenovo chrome book si c est la question

C’était bien ma question :wink: Tu as de la “chance” je possède moi même une box free je vais essayer de brancher une clé usb et de récupérer les media via plex

ok top merci tiens moi au jus

J’ai trouvé

Pour faire un partage de fichier sur un réseau local avec une machine Windows on va utiliser le Protocol samba alias smb.

Dans un premier temps il faut que tu rentres dans la page web de ta box. Dans un onglet chrome tu tapes 192.168.1.1, tu cliques sur paramètre de la box et tu rentres ton mot de passes tu vérifies que dans avancé/disque dur que celui ci est visible

ensuite tu retourne sur Windows dans la barre de recherche de Windows 10 tu commences a taper fonctionnalité et normalement tu devrais voir “une application” activer ou désactiver des fonctionnalités Windows apparaitre, tu l’exécutes.

ensuite tu cherches la ligne support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS et tu l’as coches tu redémarres ton pc après la modification, dans un explorateurs de fichier windows 10 tu vas dans connecter un lecteur réseau . Tu fais parcourir et tu devrais voir Freebox tu choisis ton disque dur et voilà. Dorénavant tu as associé un lecteur réseau à ton pc et plex le verra également quand tu feras ajouter un dossier

ok merci je vais tenter ca,a quoi correspond ça correspond
192.168.1.1

c’est l’adresse ip de ton routeur (freebox) si tu n’as pas changé sa configuration de base

Ton mot de passe normalement c’est le même que ton compte freebox d’après mes souvenirs

ok et le mot de passe c est celui de mon reseau ?

je suis un devin xD

ahahah en effet ! bon merci encore je vais tenter