Complètement novice, je voudrais savoir si l’utilisation de Plex est adaptée à ma configuration :
un PC sous windows
un disque dur externe raccordé en USB à ma freebox mini 4k serveur* (je n’utilise pas le boîtier TV) (c’est sur ce DD que j’ai mes fichiers audio et vidéo)
un lecteur bluray Panasonic DNLA raccordé au réseau, à la TV en HDMI et à mon ampli par liaison optique.
Où est le client, où est le serveur?
sur mon explorateur Windows, ce DD n’apparaît donc pas comme les DD de mon PC, mais il apparaît dans “emplacement réseau”.
Salut,
Ma config n’est pas identique, je ne peut donc affirmer le fonctionnement, mais pour moi pas de soucis !
Tu installe plex serveur sur ton pc, tu indiquera le chemin vers le lecteur reseau afin qu’il indexe tes média.
Sur le pc tu pourra acceder a ton serveur via http://iplocaldupc:32400/web
Si tu possède une smart tv, tu trouvera l’appli plex
Voilà donc le soucis. Je n’est pas de freebox pour faire un essai mais il faut que tu arrive à l’ajouter en Lecteurs réseau avec un lettre pour pouvoir y accéder !
C’est certainement la solution, mais pour le moment je n’ai pas encore réussi à trouver la bonne formulation de l’adresse du disque dur (celle indiquée dans le lien ne fonctionne pas).
Je viens enfin de réussir à coller une lettre à ce satané disque!!
J’avais tout bon, sauf, …, qu’il faut activer une fonctionnalité de windows qui ne l’est pas par défaut :
Démarrer / Paramètres / Applications et fonctionnalités /
Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnailtés Windows /
Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
cocher la case "Client SMB 1.0/CIFS.
Ensuite le disque apparaît dans l’explorateur sous “réseau” et il ne reste plus qu’à cliquer droit dessus et de choisir “connecter un lecteur réseau”.